Actualité

Stéphane Bern en tournage à La Couvertoirade

« Incroyable ! » L’expression fusera tout au long de la journée de la bouche de Stéphane Bern visitant la Cité templière et hospitalière de La Couvertoirade.

C’est donc ce vendredi 30 mars que l’équipe de production est venue tourner le reportage qui sera diffusé lors de l’émission « Le village préféré des Français ».

Découvrant pour la première fois la cité, Stéphane Bern hésite entre étonnement et ravissement. « C’est incroyable d’avoir un village aussi bien conservé avec autant d’histoires à contempler », confiera-t-il à ses techniciens lors d’une rare pause.

Car la journée fut dense. Entre le four à pain, le château templier et sa salle de garde, l’église et le rocher des conques, l’animateur passionné d’histoire ne sait plus où donner de la tête.

Avec une gentillesse sans égale, il se laisse entrainer dans les ruelles et happer dans les petites échoppes fraichement ouvertes. Profitant d’un rayon de soleil, l’équipe se retrouve pour une séquence sensation à l’Acro Roc des Infruts où Mickaël Picaud et Sabine Tabart attendent l’animateur de télévision pour une descente en rappel bien animée.

En marge du tournage de l’émission « Le village préféré des Français », rencontre impromptue et improbable entre Stéphane Bern et Yann Arthus-Bertrand venu avec son ami José Bové visiter la Couvertoirade après la soirée millavoise. « Incroyable ! » s’exclame une fois de plus Stéphane Bern.

Et c’est un Stéphane Bern heureux et séduit qui rejoint en fin d’après-midi les habitants du village réunis autour d’un petit marché de producteurs. « Vous avez vraiment un magnifique village et on sent que vous l’aimez sincèrement », déclarera-t-il juste avant de partir vers une destination secrète : un autre village préféré des Français.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
X