Taekwondo : Un 8e titre consécutif du meilleur club pour l’ASTSM

Dimanche 18 mars, au gymnase du Puits-de-Calès de Millau, s’est déroulé la 9e Coupe d’Aveyron Enfants, compétition de Taekwondo ouverte à tous les enfants des clubs de notre département.

Cette édition a rassemblé 123 enfants venant des clubs de Villefranche-de-Rouergue, Saint-Affrique, Sévérac, Broquiès, Lacaune et Millau.

L’Association Sportive Taekwondo Sonmudo Millau remporte la Coupe du meilleur club pour la huitième année consécutive. Durant toute la compétition, les responsables de la compétition ont distribué plus 440 médailles aux enfants.

Classement des clubs

  1. A.S.T.S.M.
  2. A.S. Taekwondo Koryo
  3. Taekwondo Sévérac
  4. Les Monts de Lacaune Taekwondo
  5. Taekwondo Saint-Affrique

Les catégories concernées par cette compétition étaient les poussins, les pupilles, les benjamins, les minimes et les cadets. Ce sont donc sur 10 épreuves que les jeunes taekwondoistes aveyronnais se sont affrontés pendant toute la journée.

Tous les enfants sont repartis avec au moins une médaille et les meilleurs d’entre eux ont remporté la coupe du meilleur de leur catégorie. De plus, des cadeaux ont été offerts à tous les enfants grâce à la participation de nos partenaires.

Les élèves de club ont fait preuve d’une grande combativité en remportant plus de 80 % des médailles.

Les professeurs et les membres du bureau de l’ASTSM sont très fiers de ces résultats et félicitent les 64 enfants du club qui ont participé à cette compétition. Ils remercient tous les bénévoles et les parents qui ont participé à la réussite de cet événement.

Prochains rendez-vous

  • Stage de taekwondo le dimanche 1er avril à Saint-Affrique au gymnase des 12 Etoiles. Programme : 9h30 à 11h tous niveaux, 11h à 12h gradés (ceintures rouges et noires) et 14h30 à 16h initiation Body Taekwondo.
  • Passage de grade départemental Il poum, 1er et 2e Dan de Taekwondo au dojo municipal de Saint-Affrique à partir de 14h.