✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Taekwondo

Millau. La self-défense féminine : un succès qui ne se dément pas

Le troisième et dernier stage de self défense féminine de la saison organisé par le SOM Taekwondo a eu lieu samedi. Une quinzaine de femmes dont certaines accompagnées de leur fille ont pu travailler et approfondir des techniques de self défense déjà vues lors des deux premiers stages et ainsi arriver à une meilleure maîtrise de leurs gestes et réactions en cas d’agression. La session s’est clôturée avec des mises en situation durant lesquelles les deux professeurs, Marc Boudes et Pierre Aznar, ont joué le rôle des « agresseurs ». Ils n’ont pas été épargnés par les participantes…

© SOM Taekwondo

Avant d’en venir à une réponse physique lors d’un conflit, Marc Boudes a rappelé qu’il existait différentes méthodes pour les désamorcer.

Ce sont finalement une cinquantaine de femmes qui se sont succédé sur les trois stages organisés cette année. Certaines d’entre elles ont même répondu présentes à chaque rencontre. Leur implication a été chaque fois totale, n’hésitant pas à poser des questions et à partager avec le groupe les agressions dont elles ont été elles-mêmes victimes.

Nombreuses sont celles qui à la fin de ces stages ont fait part d’une plus grande assurance et d’une meilleure confiance en soi.

Publicité

Les professeurs sont heureux du succès de ces stages et de pouvoir, par leurs conseils, contribuer à la cause des femmes. Cependant ils souhaiteraient qu’un jour la demande ne soit plus présente… Cela voudrait sûrement dire que la société aurait évolué et qu’il n’y aurait plus de violence faite aux femmes.

Peut-être à la saison prochaine ?

© SOM Taekwondo

Source
SOM Taekwondo
Bouton retour en haut de la page