Education

Ils en ont rêvé, le lycée Jeanne d’Arc de Millau l’a fait !

Le rendez-vous tant attendu par les lycéens de Jeanne d’Arc a eu lieu vendredi dernier. Après des semaines d’échanges avec leurs correspondants américains d’un établissement de Boston, ils ont franchi une étape supplémentaire avec la mise en place de leur toute première visioconférence.

C’est grâce à l’implication et à la motivation sans faille de l’équipe d’informaticiens du lycée qu’une trentaine d’élèves de première a pu s’essayer à cet exercice d’un genre nouveau pour eux. Après quelques présentations timides, les échanges se sont intensifiés dans une ambiance des plus chaleureuses et le lycée a résonné au rythme de l’hymne américain, mais aussi de la Marseillaise.

Les lycéens ont pu échanger en direct, et ce malgré les 7 heures de décalage entre nos deux pays, parlant de leurs goûts, mais aussi de leur ville qu’ils ont fait briller outre-mer… Et à en croire le sourire sur leur visage à la sortie de la salle de visioconférence, il ne fait aucun doute que cette première fut un réel succès.

Publicité

Heureux d’avoir vu naitre ce projet, les lycéens ont remercié chaleureusement toutes les personnes qui y ont contribué et tout particulièrement leur directrice, Mme Vigné, très ouverte aux échanges internationaux. Ils n’ont maintenant qu’une idée en tête… Inviter leurs correspondants dans la cité millavoise. Histoire à suivre donc et bonne continuation à ce projet prometteur !

Bouton retour en haut de la page