Stage de self defense féminine avec le SOM Taekwondo

La Self défense au service des femmes entend développer des facultés telles que la confiance en soi et la capacité à évaluer la dangerosité d’une situation.
 L’aptitude à conserver son sang-froid est essentielle pour apprécier les événements et se tenir prête à pouvoir se défendre. Par définition, les agressions constituent des périodes de stress et d’angoisse intenses. C’est pourquoi l’auto défense au service des femmes permet de canaliser ces tensions.

Pouvoir juger froidement une situation engendrera un jugement clair et préparera la victime à se défendre si nécessaire. Cette maîtrise de soi est un formidable avantage qui rendra moins fragile, moins vulnérable la personne agressée.

Savoir quoi faire et comment le faire autorise la personne agressée à envisager la confrontation avec plus de sérénité.

Avant toutes choses, il faut bien comprendre que la Self défense au service des femmes est un moyen de désamorcer une situation tendue sans avoir recours aux moyens physiques. On parle dans ce cas d’auto défense verbale. La formation reçue sera dans de telles circonstances utile pour calmer les esprits et solutionner le différent.

L’auto défense comme son nom l’indique permet de vous opposer à l’attaque d’un agresseur, jamais d’engager les hostilités. La prévention primaire aidera à cerner une situation donnée, à établir les possibilités de résoudre pacifiquement le désaccord.

Le SOM Taekwondo propose un 3e stage ce samedi 17 mars de 9h30 à 12h15, au 155 rue Antoine Lavoisier. Les deux premiers ont eu du succès avec plus d’une vingtaine de stagiaires chaque fois.

Dimanche 18 mars aura lieu un stage au Rozier, organisé par l’association AFRE.

Pour ces deux dates, il reste quelques places (limité à 20 inscriptions).

Pour tous renseignements, vous pouvez appeler l’intervenant, Marc Boudes, au 06 70 21 67 80. Pas besoin de pratiquer du sport, les techniques sont à la portée de tout le monde.

Samedi 24 mars, stage à Millau avec Maitre Park Moon Soo, 8e dan. Dimanche 25 mars, compétition enfants à Montpellier.