Rencontre avec deux légendes du judo

Patrick Fezay entouré par Patrick Vial et Serge Feist.

Juste avant d’assister au tournoi international de la Ville de Paris le week-end dernier, l’entraineur millavois Patrick Fezay a pu se perfectionner avec deux légendes du judo français : Patrick Vial, qui a été médaillé aux Jeux olympiques de Montréal (1976), et Serge Feist qui a été international et pendant plus de 20 ans entraineur des équipes de France (juniors et seniors).

Tous deux nommés 9e dan au mois de janvier (ils sont 5 en France à posséder ce grade) ils font partie des « gardiens du temple » du judo français. « J’ai effectué plusieurs stages avec ces champions,, il y a 35 ans, et ce sont de beaux souvenirs qui reviennent et un plaisir de travailler à nouveau avec ces experts qui transmettent encore (à plus de 70 ans) les valeurs du judo et la technique avec une précision d’horlogers suisses ! », s’est réjoui Patrick Fezay.

Demi-finales des championnats de France

Quatre Millavois tenteront de se sélectionner au Championnat de France individuel cadet ce week-end à Toulouse pour cette première sélection. Ce sont Samuel Montrozier et Bastien Arles en -81 kg, Alban Libourel en -90 kg et Lisa Simon.