Musique

Opéra : Eclats Lyriques vous amène écouter « La Sirène » au théâtre d’Albi

L’association Eclats Lyriques vous propose comme chaque année une sortie opéra « clé en main » pour écouter « La sirène » de Daniel-François-Esprit Auber, au théâtre d’Albi, le dimanche 11 mars à 16h.

Auber, compositeur « parisien » du 19e siècle, est connu pour ses opéras. Influencé par Rossini, il écrira en collaboration avec le librettiste Eugène Scribe, dramaturge et auteur de très nombreux vaudevilles et livrets d’opéra du 19e. Parmi ses œuvres célèbres, « La Muette de Portici » qui, décrivant la lutte de peuple napolitain contre le joug des Espagnols, exalte la soif de liberté. Lors d’une représentation à Bruxelles, elle lança la révolution belge de 1830 aux accents de l’air « Amour sacré de la Patrie »  qui permit l’indépendance de la Belgique.

La Sirène de Auber est une comédie rocambolesque de 2h30 qui, à la manière des traditionnelles comédies italiennes, regorge de coups de théâtre et de révélations. Sur un rythme endiablé, ruses, amours et trahisons se font et se défont. Désirs, passions et pouvoirs sont les nœuds de cette fable sensuelle et transgressive qui ne trouvera de résolution que dans le renversement de l’ordre établi. Car si la joie et la comédie semblent être au premier plan de l’œuvre, La Sirène est bel et bien une critique du pouvoir et de ses abus trouvant une forte résonance dans notre monde contemporain.

L’occasion de découvrir l’art lyrique autrement, c’est la nouvelle proposition de l’association Eclats Lyriques.

Publicité

Dans une production sous la direction de  Léo Warynsky, mise en scène par Justine Heynemann, assistée de Pascal Neyron. Avec Pauline Texier, Dorothée Lorthiois, Xavier Flabat, Jean-Noël Teyssier, Jean-Fernand Setti, Benjamin Mayenobe, Laurent Herbaut Le Chœur « Les Métaboles »  et L’Orchestre des Frivolités Parisiennes.

L’association Eclats Lyriques vous propose une sortie dans la limite de 35 places pour un prix de 29 euros par personne. Le départ du bus  se fera à Millau, place de la Grave à 10h30, le début du spectacle étant prévu à 16h. Arrivée à Albi vers 12h où chacun pourra se restaurer, visiter la ville ou le musée Toulouse-Lautrec avant de se retrouver pour le spectacle. Retour après le spectacle, parking de la Grave.

Pour réserver ou tout autre renseignement : 06 30 75 08 07

Bouton retour en haut de la page