Valérie Riols, chef de publicité pour la marque A-Darma des laboratoires Pierre Fabre, expose pour la première fois à Millau des œuvres peintes à l’huile ou acrylique, dans des styles variés, figuratifs et abstraits… « Différentes œuvres, différents styles, différents moments de ma vie selon l’intérêt et le temps que j’ai, commente l’artiste albigeoise. Le but étant de raconter une histoire, la relation aux gens, à la Terre, à la nature. Pouvoir créer une sorte de porte par laquelle celui qui regarde va pouvoir s’évader et recréer sa propre histoire. L’imagination est à la portée de tous… »

« Une explosion de couleurs et des œuvres lumineuses qui laissent vagabonder l’imagination du visiteur… Des œuvres qui sont l’expression d’une histoire, son histoire, mais qui ont aussi une portée universelle, où chacun peut se retrouver, aiguiser son regard, se faire sa propre opinion, relire l’histoire ou imaginer sa propre histoire pour saisir l’instant, se laisser emporter, se découvrir », renchérit Karine Orcel, l’adjointe à la Culture.

Une fenêtre sur les émotions à venir entrouvrir jusqu’au 2 mars à l’espace Culture, dans les jardins de la mairie.

Exposition en entrée libre du lundi au vendredi de 10h à 12 et de 14h à 18h.

Thierry Solier, adjoint aux associations et festivités, Karine Orcel, adjointe à la culture, et l’artiste Sylvie Riols, vendredi soir, lors du vernissage.