Musique

Millau : La chorale Emma-Calvé sur Radio Larzac

Si notre cantatrice avait imaginé un jour pouvoir passer sur les ondes grâce à une radio de sa « petite patrie » le Larzac… elle en aurait été bouleversée et peut-être incrédule.

Eh bien ce fut le cas, 160 ans après sa naissance. Les membres du bureau de la Chorale Emma Calvé étaient invités vendredi dernier par Radio Larzac à partager dans les locaux fraichement rénovés, non seulement un repas apporté et mis en commun, mais pendant 20 minutes à conter l’histoire de cette chorale dont, qui, selon Jean-Paul Guibert, « représente elle aussi le patrimoine historique de la ville de Millau ».

La chorale, médaillée de la Ville, participera musicalement aux cérémonies du 8 mai avec l’Harmonie Millavoise, dirigée par Stéphane Trepp.

La chef de chœur, pianiste et violoniste, Emiliya Archimbaud, décrivit l’atmosphère spéciale de ce groupe uni, qui « s’enchante de chanter ». La présidente, le trésorier, la secrétaire étaient venus en soutien, tous fiers de pouvoir faire entendre leurs voix d’une façon différente.

L’interview ne put s’achever sans diffuser un dernier enregistrement, particulièrement réussi: Tollite Hostias. Venez les rejoindre, c’est une famille, un tout, dont la présidente est la célèbre Millavoise Jeannette Trepp.

Radio Larzac : www.radiolarzac.org. Millau 87.8, La Couvertoirade 98.6. Renseignements: www.facebook.com/chorale.emma.calve. Téléphone : 06 45 24 93 36.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
X