Millau. Annulation du « Millau Jazz Festival »

©Atelier Vidéo Millau.

Dans un communiqué l’équipe du Millau Jazz Festival annonce l’annulation de la 29e édition prévue au mois de juillet prochain.

Depuis mi-mars, nous sommes nombreux(ses) à être calfeutré(es) chez nous, collé(e)s à nos écrans, à attendre des jours meilleurs.

Nous avions donc hâte de vous retrouver du 12 au 18 juillet pour partager avec vous les émotions que seule la musique « live » peut nous procurer ! Malheureusement, c’est avec beaucoup de tristesse que nous avons pris la décision d’annuler la 29e édition du Millau Jazz Festival, car nous considérons qu’il est avant tout de notre responsabilité de protéger le public, les artistes, les bénévoles et toutes les personnes qui travaillent sur cet événement.

C’est un coup dur pour toute l’équipe qui travaillait depuis plusieurs mois à l’organisation de cette grande fête du jazz, nous avons partagé l’espoir aussi longtemps que cela était permis, mais la situation nous impose un autre scénario !

Nous pensons à tous(tes) les artistes, technicien·ne·s et partenaires avec qui nous collaborons, et plus largement à toutes celles et tous ceux pour qui cette situation est une catastrophe.

Malgré cette annulation, par solidarité et dans la mesure de nos moyens, nous mettrons tout en œuvre pour honorer nos engagements auprès des artistes et technicien(nes) prévu(es) sur le festival.

Restons vigilants afin que l’urgence sanitaire et son lot de contraintes ne mettent pas en péril l’avenir du spectacle vivant.

Nous vous remercions pour votre soutien et nous avons hâte de vous retrouver le 28 novembre prochain pour le lancement de la nouvelle saison 2020/2021.

L’équipe du Millau Jazz Festival