Alerte trafic : Un bouchon entre Aguessac, Millau et la Cavalerie les 25 et 26 mai 2019

L'assemblée générale de l'association S.A.V.A., présidée par Patrick Gineste, a eu lieu dimanche matin.

On a parfois tendance à l’oublier mais, avant 2004, la cité du gant était plutôt connue pour ses interminables bouchons en période estivale que pour son désormais internationalement célèbre viaduc qui a permis de le faire sauter… le bouchon.

Depuis, les communes d’Aguessac, Millau et de La Cavalerie ont retrouvé leur atmosphère paisible et respirable… « Là, tout n’est qu’ordre et beauté, luxe, calme et volupté », aurait sans doute ajouté Baudelaire.

Seulement voilà, à Millau, le bouchon a ses nostalgiques. Des fans de l’odeur d’échappement, du bruit de moteur et des excités du klaxon. Et ils entendant bien, tous les deux ans à partir de 2019, recréer le temps d’un week-end le célèbre « Bouchon de Millau », par amour des voitures anciennes.

Réunis dimanche matin en assemblée générale, les adhérents de l’association Sud-Aveyron Véhicules Anciens (S.A.V.A.) ont en effet arrêté la date des 25 et 26 mai 2019 pour mettre en place la première édition de cette manifestation, sur le modèle de celle qui se déroule à Lapalisse, dans l’Allier. Là, tous les deux ans aussi, le défilé d’un millier de véhicules attire bon an mal an quelque 20000 spectateurs !

Au chapitre des nouveautés, notons aussi que l’association S.A.V.A. prévoit de mettre en place de rallye de régularité, le Sud Aveyron Classic (une épreuve où l’objectif est de s’approcher le plus possible d’un temps idéal, sur route ouverte), dont la première édition aurait lieu aussi en 2019, les 27 et 28 avril.