Taekwondo

Millau. Stage de self défense féminine avec le SOM Taekwondo

La défense personnelle est en premier lieu la gestion de la peur lors d’une agression. L’enseignement de la défense personnelle est souvent basé sur des arts martiaux ou sports de combat, avec toutefois une différence de taille : les arts martiaux portent une attention particulière au respect de l’adversaire, parfois même nommé « partenaire » ; dans la défense personnelle, le but est de faire cesser l’attaque avant d’être maîtrisé, le plus rapidement possible.

S’il y a un respect rigoureux de règles de sécurité pendant l’enseignement et l’entraînement, avec utilisation d’armes factices et port de protections, l’application réelle se fait sans aucun respect de l’attaquant, puisque celui-ci ne respecte pas sa victime. Il faut toutefois souligner que, vis-à-vis de la loi française, la réponse doit être proportionnée à l’attaque, et que l’on ne peut être considéré en légitime défense que si l’on est attaqué en premier.

La défense personnelle s’attache à utiliser au mieux l’environnement et à utiliser les objets qui nous tombent sous la main.

Les enseignements sérieux ne se limitent pas à l’enseignement des techniques de combat, mais concernent aussi à la gestion des situations tendues — éviter l’affrontement par le comportement et la parole — et l’aspect juridique (légitime défense).

Publicité

Le prochain stage de self défense féminine, organisé par le SOM Taekwondo, aura lieu le samedi 13 avril de 9h30 à 12h au 155, rue Antoine Lavoisier à Millau. Ce stage est ouvert à toutes les femmes non sportives et qui ne pratiquent pas spécialement une discipline martiale. L’objectif est d’apprendre des techniques très simples pour se défendre contre une agression physique, mais avant tout de pouvoir évaluer les différents risques.

Le stage est ouvert à toute personne à partir de 15 ans. 5 euros l’inscription. Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez appeler Marc Boudes au 06.70.21.67.80. Inscription obligatoire, places limitées.

Bouton retour en haut de la page