SF1 – Quint : 22-28 (11-12)
Samedi, notre équipe fanion féminine recevait Quint-Fonsegrives pour son dernier match à domicile. Un match important qu’il fallait remporter afin de rester dans la course pour jouer la montée en Nationale 3.
Avec seulement deux remplaçantes et un remaniement aux postes, il allait falloir de la concentration et de la motivation tant sur le plan physique que sur le plan moral.
Après une première mi-temps où nos jaune et bleu ont été solides en défense et avec peu d’échecs aux tirs, elles collent au score à la mi-temps n’ayant qu’un point de retard (11-12)
La seconde mi-temps fut plus compliquée, les Saint-Affricaines subissant des montées de balles rapides de l’adversaire et cela malgré de nombreux arrêts de la gardienne, les filles ne parviennent pas à revenir au score. Fin du match 22-28 pour Quint-Fonsegrives.
-13F1 / Espalion : 32-25
Au terme d’un match plutôt aboutit, s’appuyant sur une défense sérieuse, les filles l’emportent 32 à 25 laissant tout de même filer un tiers-temps. Elles devraient conserver les cartes en main pour terminer deuxièmes de la poule et ainsi se qualifier pour les phases finales. Il restera avant cela un dernier obstacle à franchir avec la réception de Maurs, samedi prochain. Merci à Luce et Elsa pour l’arbitrage, merci à David pour le coaching et aux parents pour leur soutien indéfectible !
-15F / Pont Bagnols : 38-27
Les filles entament la dernière ligne droite de la saison avec la réception de Bagnols. Le début de match est équilibré (8-8 à 10’). Les Saint-Affricaines placent un premier coup d’accélérateur pour remporter le premier tiers-temps sur le score de 15 à 10. Elles continuent à mettre en place leur jeu d’attaque sur le début du deuxième tiers-temps, bien emmenées par Lison et Zoé (10 buts chacune au final).
La défense qui faisait un peu défaut sur le premier tiers-temps est bien meilleure sur le deuxième tiers-temps, remporté par Saint-Affrique sur le score de 13 à 6. Mais comme souvent cette année, le relâchement n’est jamais loin lorsque le match se déroule bien. Les filles arrêtent de jouer sur le troisième tiers-temps, et les visiteuses en profitent se relancer un peu.
Les Saint-Affricaines se remobilisent, mais le réveil intervient un peu tard et elles vont échouer à un petit but. Le troisième tiers-temps est remporté par Bagnols sur le score de 11 à 10. Le score final est de 38 à 27 pour Saint-Affrique.
Les filles ont fait un bon match, même si une victoire avec les trois tiers-temps remportés aurait été une très belle performance. Dernier match la semaine prochaine contre Clermont-L’Hérault, les filles auront à cœur de bien finir la saison face à une équipe contre laquelle elles se sont inclinées deux fois cette saison. Merci à Hugo pour la table, à Bastien et Élien pour l’arbitrage, et au public venu encourager les filles.
Tournoi -13F2
Carmaux- 13F2 : 10-10
13F2 – Cahors : 12-10
Un départ matinal contre Carmaux qui n’empêchera pas les filles d’être présentes dès l’entame de match. La première mi-temps est remportée d’un petit but… la seconde période est plus laborieuse, les filles jouent arrêtées et sont moins dangereuses. Elles parviendront cependant à limiter la casse avec une défense appliquée et des gardiennes en chaleur. Match nul 10 partout au final avec quelques enseignements à tirer pour le second match.
Les filles enchaînent contre une équipe de Cahors avec des adversaires plus physiques que lors du premier match. Mais les Saint-Affricaines sont appliquées en défense posant d’énormes difficultés aux Lotoises. En attaque, les solutions sont bien trouvées en s’appuyant notamment sur le pivot. Il va falloir conserver l’avantage d’un but acquis en première période, mais la fatigue se fait sentir et les minutes s’allongent en cette fin de match. Accusant deux buts de retard, les filles resteront solidaires et parviendront même à reprendre le dessus en l’emportant 12 à 10. Bravo à Jade, Chloé, Louna, Lucie, Elsa, Elena, Romane, Léonie et merci à Gaëtan d’avoir accompagné et encouragé les filles.
Millau / -11F : 9-11
Samedi 27 avril, nos -11 féminines se sont déplacées à Millau pour l’avant-dernier match du championnat. C’est avec un effectif quasi au complet et un public en nombre, que les protégées de Gaëtan et Stéphanie rentrent sur le parquet.
Le premier tiers-temps se déroule calmement, les filles prennent bien leurs marques et gagnent 2-3.
Le deuxième tiers-temps montre quelques faiblesses défensives et un manque de réussite aux tirs. Plusieurs fautes sont commises et les sanctions tombent. Leurs homologues millavoises en profitent pour scorer et s’imposer 4-3.
Pour le troisième tiers-temps, les jaune et bleu se remobilisent et déroulent davantage de jeu. Malgré quelques petits bobos ne laissant pas trop de possibilités de changements en fin de match, et après un but en or, nos battantes figent le score à 4-5 en leur faveur.
Les Saint-Affricaines ramènent donc la victoire du match 11-9.
Un peu trop de fautes dans le jeu, un arbitrage pointu, mais de belles choses mises en place, et toujours ce même plaisir collectif à porter et défendre nos couleurs. Bravo pour les progrès permanents. Un bon rétablissement à toutes nos petites blessées.
Merci aux parents venus en nombre et comme toujours, un grand bravo à Alessia, Alizée, Calie, Carla, Elena, Heidi, Jeanne, Louna, Manon, Margot, Marsia, Sylia, Wassila. Rendez-vous dimanche 5 mai à 14h à Saint-Affrique, avec la réception de Rodez pour le dernier match du championnat.
[box type= »shadow » align= » » class= » » width= » »]
Les autres résultats
- Espalion / SG1 : 35-26 (20-10)
- Carmaux / SF2 : 30-13 (16-7)
- Clermont-Salagou / –17F : NC
- –13G / Saint-Sulpice : 43-25
- –11G / ROC : 41-8
[/box]