Millau. Le Bastringue ravagé par un incendie

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 2 min.
© Aurélien Trompeau

Dans la nuit du 20 au 21 juin, Le Bastringue, route de Millau-Plage, a été complètement détruit par un incendie. Il était 3h28 lorsque les sapeurs-pompiers de Millau ont été alertés par un témoin.

Ces derniers ont engagé neuf sapeurs-pompiers et deux véhicules sur les lieux. L’incendie a été complètement éteint un peu avant 5 h du matin, malheureusement, l’installation n’a pas résisté aux flammes.

Les propriétaires Roxanne et Flavien, expliquent que dès l’ouverture, ils ont été victimes du vol de la caisse enregistreuse de leur affaire et que « mardi 18 juin, un premier départ de feu volontaire a été rapidement maîtrisé par les pompiers millavois ». La veille de l’incendie, ils déclarent avoir « patrouillé une partie de la nuit sans rien remarquer d’anormal », puis être rentrés chez eux.

Une heure après, leur téléphone sonnait pour les avertir du sinistre. Roxane, la propriétaire, se désole : « Nous ne comprenons pas, nous ne sommes pas d’ici, nous sommes jeunes, nous nous sommes beaucoup investis dans cette affaire, c’est criminel, nous ne comprenons pas, nous n’avons jamais eu de problème avec personne ».

Les deux départs de feu de cette semaine semblent d’origine volontaire, dans la nuit, une bouteille de gaz aurait même explosé. Fort heureusement, l’incendie ne s’est pas propagé et n’a fait aucune victime, deux plaintes pour vol et incendie volontaire ont déjà été déposées, une troisième le sera dans les prochaines heures. une enquête est en cours pour tenter de trouver l’incendiaire.

© Aurélien Trompeau
Partager cet article