Mercredi 15 mai, c’était l’effervescence des grands soirs à la Maison du Peuple. À l’invitation d’Arnaud Trémolet, atteint depuis trois ans par la maladie de Charcot, Jean-Baptiste Tissot avait concocté un programme riche autour d’artistes qui ont tous répondu avec un grand élan du cœur, spontanément et gracieusement.

Pas moins de sept tableaux se sont succédé sur la scène, y compris pendant l’entracte pour animer le hall du théâtre. La soirée caritative était libre : pas de réservation et contribution à l’entrée selon la volonté des participants.
Grâce à la mise à disposition exceptionnelle de la Maison du Peuple au profit de cette cause, la totalité de la recette des entrées a pu être reversée à l’ARSLA pour la recherche pour la maladie de Charcot.
Ce fut également le cas pour la vente des gâteaux de l’entracte, concoctés avec amour par Magalie Trémolet, la sœur d’Arnaud et Christophe, son beau-frère.
Car l’enjeu était bien là : lever des fonds pour continuer de faire avancer la recherche sur cette maladie contre laquelle il n’y a aucune avancée concrète depuis 130 ans.
Et bien sûr, passer une belle soirée, chanter, danser, rire le temps d’un soir, aller au-delà de la maladie.
Le public ne s’y est pas trompé, la salle étant remplie aux trois quarts. En présence notamment d’Emmanuelle Gazel, d’Arnaud Viala, de Véronique Martin Saint Léon, les artistes ont chacun reçu les ovations méritées pour leurs prestations bénévoles.
Se sont produits sur scène par ordre de passage :
- L’école de danse Agnès Péladan
- La chorale Poly’Songs
- Le Ukulélé Social Club de la MJC de Millau
- La danseuse Johanne Charlebois
- Les groupe Les berges folles
- La chorale Poil à gratter
- La compagnie Agua por favor
Une soirée réussie, qui a donné le sourire à tout le monde. Objectif atteint !
Pour soutenir les malades et donner pour la recherche sur la maladie de Charcot : ARSLA – formulaire de don (https://don.arsla.org)







