Actualité

Millau. Une saison 2 pour le partenariat Office de Tourisme – CSE Michelin

L’Office de Tourisme Millau Grands Causses, par le biais de son Agence Réceptive, vient de voir son partenariat de commercialisation renouvelé avec le CSE Michelin pour la saison 2024.

14 séjours répartis sur 22 week-ends du printemps et de l’automne ont été proposés et inclus dans le « Magalogue 2024 » du CSE Michelin, à destination des nombreux adhérents du célèbre CSE clermontois.

Au rayon des nouveautés pour cette saison : un week-end couple avec balade en 2CV dans les Gorges, un séjour roulotte à la ferme sur le Larzac, un circuit spécial motard en sud-Aveyron, une escapade dans les Raspes du Tarn, de la spéléo, etc. Autant de pépites qui viennent compléter l’offre des incontournables de la destination du Parc Naturel régional des Grands Causses.

Au-delà de la promotion de la destination que représente ce partenariat, ce sont près de 60.000 € de chiffre d’affaires qui ont été générés sur le territoire Millau Grands Causses en 2023.

Publicité

Le CSE Michelin renouvèle ainsi son engagement pour un tourisme local, durable et solidaire : « En proposant d’explorer les richesses locales et de proximité, promouvant ainsi activement le concept des vacances en circuit court, le CSE Michelin encourage ses adhérents à s’immerger dans les cultures locales, à découvrir les savoir- faire régionaux et à soutenir les économies locales. Cette démarche contribue à une économie plus résiliente et à un tourisme responsable. »

Laetitia Raisin-Robert, directrice adjointe de l’Office de Tourisme Millau Grands Causses (DR)

La semaine dernière, Millau Grands Causses Tourisme était présent dans les locaux du CSE Michelin à Clermont-Ferrand pour présenter les séjours du nouveau « Magalogue » aux adhérents ainsi qu’aux équipes techniques du CSE Michelin.

L’occasion également d’échanger avec les autres destinations de proximité partenaire de la démarche : la Route des Villes d’Eaux du Massif central, l’IPAMAC, la Maison du Tourisme du Livradois-Forez, l’Office de Tourisme du Pilat et l’Office de Tourisme des Pays de Saint-Flour.

A noter la présence de représentants de plusieurs CSE de la région AURA (Auvergne-Rhône-Alpes) souhaitant développer ce genre de services et invités par le CSE Michelin pour échanger et pourquoi pas s’inspirer de cette dynamique.

Une belle opportunité de développement économique de nos territoires, fort de sens et de valeurs, que l’Office de Tourisme Millau Grands Causses animera tout au long de la saison 2024.

Source
Office de Tourisme Millau Grands Causses
Bouton retour en haut de la page