Actualité

Millau. Une visite à Vallabrègues pour l’association des riverains du Tarn et de la Dourbie

Les 5 et 6 avril, l’association des riverains du Tarn et de la Dourbie s’est rendue à Vallabrègues (30) à l’invitation de l’association des naufragés du Rhône représentée par Gérard Bazot, le maire de Vallabrègues Jean-Marie Gilles et la présidente de l’Unalci (Union nationale des associations de lutte contre les inondations), Josiane Janisset.

DR

Elle a assisté à l’assemblée générale de l’Unalci France Inondations, une assemblée très riche en échanges, où la culture du risque était très présente, ainsi que la transmission aux jeunes générations, la mise en oeuvre des moyens d’alerte et de prévention.

Une bonne nouvelle pour la ville de Millau et une fierté pour le président de l’association des riverains du Tarn et de la Dourbie, Christine Mas, vice-présidente de l’association millavoise, a été nommée à l’unanimité au sein du conseil d’administration de l’Unalci France Inondations et devient donc de ce fait administratrice.

« Nous porterons à nous deux les couleurs de Millau, ville à laquelle nous sommes très attachés et ferons entendre nos voix au niveau national », assure Didier Martinez, président de l’association.

Publicité
DR

L’après-midi a été très studieux. Ils ont visité des carrières d’écrêtement, des plans d’eau multifonctions, des bassins d’écrêtement, des barrages à sec, effectué la visite du déversoir de Vallabrègues commentée par des ingénieurs et spécialistes… Ils ont beaucoup appris et leur cahier de notes a été bien rempli. L’après-midi s’est achevé par le pot de l’amitié en mairie de Vallabrègues.

« Nous tenons à remercier l’Unalci France Inondations et toutes les associations adhérentes présentes, souligne Didier Martinez. Nous remercions aussi Gérard Bazot, très impliqué dans la lutte contre les inondations et un puits de savoir, Pierre Leclerc qui a participé à l’élaboration du planning des visites ainsi que le maire de Vallabrègues et toute son équipe qui nous ont accompagnés et les techniciens carrières présents avec nous toute la journée. »

D’autres aventures attendent l’association avec des commissions de travail. Nous y reviendrons prochainement.

DR
DR
DR

Bouton retour en haut de la page