Commerce
A la Une

Le Café « Ganache » de Creissels devient « L’Art des Saisons »

Fermé depuis plusieurs années, l’ancien café Ganache de Creissels ouvrira à nouveau ses portes au public le 15 avril prochain sous le nom de « L’Art des Saisons ». Adriano Dos Reis devient le locataire du bar restaurant et Dimitri Arnal son chef cuisinier.

De nombreux travaux ont été nécessaires avant la réouverture de l’établissement dont une partie pour rénover les locaux a été prise en charge par la commune (mise aux normes, accessibilité, menuiseries, carrelage, cloisons, faux plafond, aménagements en cuisine…) Les aménagements intérieurs (cuisine, mobilier, décoration, peintures…) ont été réalisés par le nouveau maître des lieux Adriano Dos Reis, qui avait remporté l’appel d’offres lancé par la Mairie.

Sur sa carte de visite, près de 40 ans dans la restauration entre semi-gastronomiques, maisons renommées en Corse, restaurants au Portugal et ces 23 dernières années les commandes de la brasserie pizzéria de Géant Casino à Millau. Aujourd’hui, après la création il y a 5 ans de « L’artisan du bon goût » (événementiel traiteur), c’est un nouveau défi que relève ce passionné, faire revivre un lieu emblématique du village en y apportant sa touche personnelle et son nouveau concept.

À ses côtés, Dimitri Arnal qui a saisi l’opportunité de rentrer à Millau après plusieurs années dans les cuisines du Belvédère, le restaurant du chef étoilé Guillaume Viala à Bozouls. Ensemble, ils ont décidé de proposer une cuisine à base de produits frais, de terroir, avec une carte qui changera chaque trimestre au gré des saisons. « Nous voulons travailler au maximum avec des producteurs et des produits locaux », explique le nouveau patron. Ainsi, la charcuterie viendra en grande partie du Viala du Tarn, les truites bio, arc-en-ciel, Faro et le saumon de fontaine, de la pisciculture du Mas de Pommiers, les légumes seront locaux et saisonniers, la viande de l’Aubrac… et sur la vitre de l’établissement, le logo « Fait Maison » n’est pas là pour le décor, le chef travaillera des produits bruts pour les sublimer en cuisine, et régaler les papilles des clients.

Publicité

Adriano Dos Reis, Dimitri Arnal et leur équipe ouvriront au public le lundi 15 avril. « L’art des Saisons » accueillera ses premiers clients dès 7h le matin, et ce jusqu’à 23h. À midi, l’établissement assurera un service de brasserie avec également un menu du jour à moins de 20 €, le soir, l’établissement proposera une carte de restauration avec une « cuisine bistroquet », mais toujours à des prix accessibles.

Creissels va enfin retrouver son célèbre bistrot, et certainement bien plus que ça. La réouverture du café était une demande très régulière des habitants. Elle permettra au village de renouer avec son histoire grâce à « un espace de convivialité pour se retrouver et parler tous ensemble », avait confié le maire lors de la cérémonie des vœux en début d’année.

Le Bar restaurant sera prochainement doté d’une terrasse couverte modulable en fonction du temps, les travaux seront réalisés d’ici l’automne, en attendant, les clients profiteront d’une salle neuve joliment décorée à l’ambiance cocooning et, dès les beaux jours, de la terrasse ombragée.

« L’Art des Saisons », 1, place du Baoumas à Creissels. Service à midi de 12h à 15h et le soir de 19h à 23h. Service bar, brasserie, tapas, plancha et restaurant. Accueil de groupes sur réservation • 05 65 78 41 17.

Bouton retour en haut de la page