ActualitéEducation

Finale régionale de scrabble scolaire : des places d’honneur pour le sud-Aveyron

Ce mercredi 3 avril à Gaillac (81), ils étaient 75 finalistes sur les quelque 1600 élèves ayant participé à la première phase en Midi-Pyrénées. Et parmi eux, 14 jeunes venant de Saint-Rome-de-Tarn, Montlaur, Camarès, Saint-Affrique et Vabres-l’Abbaye.

LIRE AUSSI >> Concours de Scrabble scolaire à Saint-Affrique : 14 qualifiés pour la finale régionale !

La première partie jouée en 10 coups laissait tous les espoirs permis pour la qualification pour Paris, Hayden étant en tête et Naël 3e, toutes catégories confondues !

La deuxième partie, jouée en 8 coups, aura été décisive avec ses 150 points à glaner sur les deux derniers tirages. Sur celle-ci, c’est Gabin qui est deuxième et Manon quatrième. La concentration de l’ensemble des jeunes compétiteurs a été remarquable, on ne peut que les admirer et ressentir les bienfaits de cette activité pédagogique.

Publicité

Mais c’est le cumul des points qui détermine le classement final. Si aucun de nos joueurs n’atteint une des cinq places pour la finale nationale, voyez plutôt comment ils sont passés si près : Naël termine 1er des CE2 mais trop loin des CM1 (même catégorie), Manon termine 3e régionale des CM1 (seulement deux places pour Paris, à un point de la qualification), Gabin et Hayden finissent 3e et 4e des collégiens (une seule place pour Paris).

Pour les autres sud-Aveyronnais, la découverte de la compétition, une expérience qui servira plus tard et le plaisir de vivre un moment rare ont été leur récompense. Personne n’a démérité et parents, enseignants et animateur les félicitent tous.

Le scrabble scolaire va se poursuivre maintenant dans les classes des écoles publiques et leur collège saint-affricain jusqu’en juin, avant de retrouver la compétition dès septembre prochain.

Via
Henri-Jean Rozenzwejg
Bouton retour en haut de la page