Football

Sévérac d’Aveyron. Football : les seniors peuvent encore y croire !

Druelle FC – FCSA : 1-3

Après sa défaite à domicile le week-end précédent, le FCSA jouait une de ses dernières cartes ce samedi, en déplacement à Druelle, face à un adversaire direct pour le maintien.

Comme lors du dernier match, les joueurs loupaient leur entame de match et encaissaient un but à la 6e minute. Sans deux parades déterminantes d’Adrien Malaval, le score aurait pu même être plus sévère. Un changement tactique rapide du coach David Merdy permettait à son « onze » de mettre le pied sur le ballon et de prendre le dessus sur son adversaire, lors de la dernière demi-heure de ce premier acte. Damien Bastide se créait une première opportunité, mais le gardien local s’interposait.

À la 15e minute, suite à un joli coup franc direct de Corentin Bertrand, le portier ne pouvait que repousser le ballon et le n°9 des Sources de l’Aveyron ne se faisait pas prier pour pousser le ballon au fond des filets, cette fois-ci. Cinq minutes avant la mi-temps, le FCSA prenait logiquement l’avantage. Suite à un joli mouvement collectif, Cédric Deltour se retrouvait à l’angle de la surface adverse. Sa frappe nettoyait la lucarne opposée et permettait aux visiteurs de rentrer avec l’avantage au score (38e).

Piqués au vif, les Druellois dominaient le second acte, mais les joueurs sévéragais faisaient preuve d’une solidarité sans faille. Ils alourdissaient même la marque sur le dernier ballon de la rencontre, Sylvain Deltour concrétisant tous les efforts du groupe, en inscrivant le but du break ! Le FCSA revient ainsi à quatre longueurs de leur adversaire du jour et de l’AFL Mende II.

Publicité

Football Sud Lozère – FCSA II : 4-2

La problématique était quasiment la même pour l’équipe réserve, relégable et en déplacement chez le premier non relégable, ce dimanche en début d’après-midi à Florac.

Sur la pelouse synthétique locale, les « sourciers » réalisaient plutôt un bon premier acte, rivalisant avec leur adversaire du jour dans le jeu. Cependant, l’on sentait de la fébrilité et surtout un gros manque de confiance dans les rangs des visiteurs qui se heurtaient à une équipe avec plus de certitudes sur son potentiel. Les locaux ouvraient le score à la 21e minute, suite à une succession de mauvaises passes qui conduisaient la défense à commettre une faute aux abords de la surface, après avoir perdu le cuir. Le coup franc était tiré au second poteau et le n°9 adverse concluait de la tête un peu trop facilement. 1-0.

Le FCSA réagissait quasi immédiatement. Clément Delon résistait à une charge adverse pour transmettre à Jean-Bastien Majorel qui parvenait à servir Hugo Calmels à l’entrée de la surface. L’attaquant crochetait intérieur et logeait la balle dans le petit filet adverse, du gauche (26e). 1-1. Alors qu’on se dirigeait vers un score nul à la pause, et ce après quelques situations mal négociées devant le but lozérien, les hommes de Lionel Amouroux allaient céder dans les arrêts de jeu. FSL fixait à gauche et allait conclure à l’opposé, profitant de la bienveillance des visiteurs qui auraient pu stopper cette offensive par une faute « intelligente » à plusieurs reprises. Que nenni, l’action se terminait par un bon centre et une très belle reprise de la tête du n°10 local. 2-1 au repos.

Au retour des vestiaires, le FCSA se sabordait seul et encaissait deux buts coup sur coup (58e et 61e). Tout d’abord sur un contre, suite à un corner, où Ludovic Causse était devancé par un attaquant dans sa sortie. 3-1. Puis quelques minutes plus tard, après une touche au milieu de terrain où toute la défense allait se jeter à tour de rôle pour ouvrir en grand le but à leur adversaire. Touché, coulé ! L’équipe ne s’en remettait pas et concédait plusieurs autres occasions que Ludovic Causse repoussait ou que l’attaque lozérienne vendangeait. Hermann Aman réduisait le score à la 83e, récupérant le ballon dans les pieds d’un défenseur et croisant bien sa frappe devant le gardien. 4-2, score final.

Une défaite qui laisse l’équipe à l’avant-dernière place du classement, avant de recevoir le dernier, vendredi prochain à la Catonnerie, dans un nouveau match à enjeu… Merci à Claude pour la touche.

FCSA III – E. Salles-Curan/Curan II : 1-0

Quant à l’équipe III, elle luttait elle aussi face à un adversaire direct, ce samedi soir à Lapanouse. Après être sortie de la zone rouge le week-end passé, elle devait confirmer à domicile.

Sur une pelouse de sortie d’hiver compliquée, les deux formations allaient se neutraliser une grande partie de la rencontre. Si en première période, les locaux avaient les meilleures situations et se heurtaient à un gardien de qualité par quatre fois, la seconde période voyait les joueurs du Lévézou se montrer dangereux à deux reprises, mais Julien Carrière restait vigilant. Dans les dernières minutes du match, Yannic Lecouls était déséquilibré dans la surface de réparation et l’arbitre désignait le point de penalty. Swan Azdad exécutait la sentence d’une frappe puissante en plein milieu. 1-0.

La défense restait solide jusqu’au bout et permettait au FCSA d’enchaîner un cinquième match sans défaite (trois victoires et deux nuls). Cela permet de se donner un peu d’air au classement, même s’il faudra encore aller chercher quelques points pour rester hors de la zone rouge. Merci à Yves pour la touche et à Élodie pour la police.

FCSA/Saint-Laurent/La Canourgue U18F

Après plus d’un mois et demi sans rencontres officielles, les U18F retrouvaient enfin la compétition, samedi après-midi à Lioujas. Pour l’occasion, elles se frottaient à deux nouvelles équipes, Saint-Flour et Mauriac.

Le premier match contre Saint-Flour voyait les filles manquer leur entame de match, face à une équipe adverse de qualité, avec quelques bonnes joueuses. Elles concédaient un but rapidement, avant d’égaliser par Myriam Znidah. Malheureusement, un second but était encaissé, suite à une mauvaise sortie de balle. 1-2, score final.

La seconde partie face à Mauriac était plus abordable et l’équipe parvenait à développer son jeu, ce qui permettait une victoire sur le score de 5-0. Les buteuses : Myriam Znidah (2), Léna Marragou (2) et Inès Aubesquier.

Entente des Causses à l’Aubrac (U17) – US Espalion/AO Bozouls/Campuac G. (U17) : 2-5

Forts de deux victoires consécutives, les U17 recevaient à Saint-Geniez-d’Olt, samedi en fin d’après-midi. Malheureusement, ils n’auront pas pu réaliser la passe de trois, face à l’entente adverse. Ils devront repartir de l’avant dès samedi prochain en déplacement à Villeneuve.

JSP Montbazens/Rignac (U15) – Entente des Causses à l’Aubrac (U15 formation) : 1-2

Pour ce deuxième match de championnat de la phase, les jeunes se déplaçaient à Mayran contre Montbazens/Rignac.

L’entame de match était disputée et équilibrée. Les visiteurs marquaient les premiers par Hugo Minerva, mais contre le cours du jeu, malgré le vent favorable. Les adversaires recollaient immédiatement au score, avant que quelques minutes plus tard l’entente ne reprenne l’avantage, sur un coup franc de Nathan Arnal. 1-2 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, la consigne était claire : se battre jusqu’au bout et mettre le pied pour contrecarrer les plans d’une équipe joueuse qui allait bénéficier du vent à son tour. Le groupe répondait présent, défendait très bien et se créait même quelques occasions pour plier le match, lesquelles n’étaient pas concrétisées. Une victoire 2-1 donc et un très bon match de tout le groupe.

FCSA/Saint-Laurent/La Canourgue U15F

De retour sur le pré après une longue coupure, les filles de l’entente se déplaçaient à Marvejols, engagées dans la poule de niveau 1 pour cette seconde phase, après leur belle première moitié de saison. Elles rivalisaient avec les locales et obtenaient un match nul (1-1), avant de s’incliner d’une courte tête face à Druelle (1-2). Prochaine échéance, la finale de coupe Aveyron-Lozère, le 6 avril.

Les U15F (DR)

FCSA U13

Les U13 effectuaient un long déplacement pour cette 3e journée de championnat, à Rieupeyroux.

Lors de la première rencontre face à Espoir Foot 88, malgré une légère domination sur un terrain difficile, les jeunes ne parvenaient pas à trouver le chemin des filets, malgré quelques situations dangereuses et une grosse opportunité qui était repoussée par le gardien adverse. Score final : 0-0.

Face aux locaux, pour la deuxième partie, une ouverture du score rapide d’Eloann permettait de jouer plus libérés. Mettant plus d’engagement que leurs adversaires, les « sourciers » ajoutaient trois nouveaux buts par Joris, Enzo et un « CSC ». Une belle victoire, même si tout n’était pas parfait dans le jeu. Il faut dire que le terrain n’aidait vraiment pas…

FCSA U11

Chez les U11, un déplacement à Badaroux était au programme de cette première journée de la seconde phase de D1, le FCSA étant promu, après une première partie de saison réussie. Le niveau était donc un peu plus relevé ce samedi et les petits « sourciers » n’ont pas démérité. Ils se sont inclinés face à Salles-Curan/Curan (1-3), mais ont rivalisé avec l’AFL Mende pour obtenir un match nul (2-2).

FCSA U7

Les U7 participaient à un plateau de secteur à Roquefort ce samedi après-midi. Avec six joueurs présents, une équipe était formée. Les enfants ont rencontré des adversaires de leur niveau et le plateau s’est très bien déroulé. Sur le plan sportif, deux victoires et un match nul sont venus récompenser la progression constante de l’ensemble des joueurs ! Merci aux parents qui sont tous venus sans exception. Merci au club local pour l’organisation.

Les U7 à Roquefort (DR)

Agenda

Vendredi 29 mars

  • À 20h, les vétérans reçoivent Marvejols au stade Paul Samson.
  • À 21h, le FCSA II reçoit Le Monastère II à la Catonnerie.
  • À 21h, le FCSA I se déplace à Rodez III.

Samedi 30 mars

  • À 11h, les U15 formation se déplacent à Villefranche-de-Rouergue.
  • À 11h, les U15 promotion reçoivent Marvejols/Chirac à la Catonnerie.
  • À 14h, les U7 se déplacent à L’Hospitalet en plateau de secteur.
  • À 14h, les U9 vont à Saint-Georges-de-Luzençon en plateau de secteur.
  • À 14h, les U11 se rendent à Aguessac, pour y affronter Aguessac I et II.
  • À 15h, les U17 se rendent à Villeneuve, jouer Ouest Aveyron Football II.
  • À 15h, les U18F reçoivent l’Entente Nord Lozère et Réquista au stade Paul Samson.
  • À 20h, les féminines disputent les demi-finales de la coupe Braley à Costecalde contre Espoir Foot 88.

Source
FC Sources de l’Aveyron
Bouton retour en haut de la page