ActualitéChasse

« J’aime la nature propre » à Millau

Dans le cadre des journées « J’aime la nature propre », les chasseurs de Millau ont décidé de nettoyer les alentours de la ferme du Cade et des Privats.

Pour les aider dans cette tâche, ils ont appelé leurs partenaires, en effet, il y a dans l’Union des Chasseurs de Millau des chasseurs cyclistes, traileurs ou bien encore randonneurs qui ont mobilisé leurs collègues.

LIRE AUSSI >> Aveyron. 63,5 mètres cubes de déchets en moins dans la nature

Au final 44 personnes étaient présentes. C’est le record de participation pour ces journées de nettoyage en Aveyron. Outre la mobilisation, les chasseurs ont été satisfaits de constater que les lieux étaient moins sales que prévu.

Publicité

Cependant 400 kg de détritus ont tout de même été collectés. On retiendra la motivation des deux groupes de jeunes de l’école de trail et de leurs encadrants qui ont montré qu’ils avaient du souffle et mis beaucoup de cœur à l’ouvrage.

Ensuite, comment ne pas souligner l’excellente initiative de Jean-François Gaben qui voyant tous ces enfants travailler sous la pluie est parti acheter des œufs en chocolat qu’il a cachés sur le terrain confié à nettoyer aux têtes blondes.

De quoi donner du baume au cœur aux petits travailleurs. Au final ce fut une journée des plus réussie où tout le monde a fait un pas les uns vers les autres motivés par la même volonté de faire du bien à la nature.

Vous l’aurez comme bien souvent dans le sud, ce fut une histoire de cœur. Les chasseurs de l’UCM tiennent à remercier la municipalité de Millau et la communauté de commune Millau Grands Causses pour le prêt des containers et le traitement des déchets.

Source
Fédération Départementale des Chasseurs de l’Aveyron
Bouton retour en haut de la page