Actualité

Creissels. Commémoration du 19 mars : une cérémonie pour ne pas oublier

Ce dimanche 24 mars au monument aux morts de Creissels, la FNACA honorait les siens lors de la 62e Journée nationale du souvenir des victimes civile et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc.

Roger Boudes, président de la FNACA, a fait lecture du message de Bernard Bordes, au nom de la commission Mémoire Histoire. « La guerre, c’est le malheur pour les deux parties : elle détruit l’humain et ce qui l’entoure. Aujourd’hui, soyons tous des combattants pour la Paix, de la victoire de la fraternité sur la méchanceté. C’est la seule voie du Bonheur pour l’humanité. »

Jean-Louis Calvet, après sa lecture du message de Patricia Mirallès, secrétaire d’État auprès du ministre des Armées, chargée des Anciens combattants et de la Mémoire, accompagné de Roger Boudes, a déposé la gerbe et tenu un moment de silence pour honorer la mémoire des combattants.

M. le maire remercie les Creissellois venus assister à cette cérémonie et l’Elan Millavois pour leur accompagnement. Le verre de l’amitié a été partagé pour clôturer cette manifestation.

Publicité
DR
DR
DR

Bouton retour en haut de la page