Handball

Millau. Handball : les résultats du week-end

Seniors filles : défaite face à une équipe un cran au-dessus

Rude défaite pour nos Millavoises ce samedi (37 à 21), face à une belle équipe de Lodève. Nos joueuses ont été débordées dès les premières minutes de jeu. Trois visiteuses, sur les postes de pivot, d’arrière gauche et la gardienne, ont mis à mal le jeu de nos Jaune et Rouge. Nos joueuses n’ont rien lâché et se sont ressaisies en deuxième mi-temps sur la défense. Prochain match à Millau dimanche à 16h au Puits-de-Calès contre Mende.

-18 garçons 1 : défaite frustrante à Albi

Samedi, les Millavois de l’équipe Une se déplaçaient à Albi pour un match qui s’annonçait difficile. La rencontre va être accrochée le premier quart d’heure en étant très pauvre en buts, 5-4 après quinze minutes. Face à une défense bien en place, les Millavois ne déstabilisent pas assez la défense adverse et tentent des tirs compliqués, face à des gardiens difficiles à prendre en défaut. En fin de période, les Rouge et Jaune cumulent les ratés aux tirs et les passes imprécises, leur gardien limitant la casse. Albi mène 11-7 à la pause.

Les -18 garçons (© SOM Handball)

Durant quasiment toute la seconde période, les Millavois ne parviendront pas à revenir au score, avec trop d’approximations, de précipitations et un manque de cohérence offensive malgré quelques bons éclairs. Millau ne trouve pas la solution et doit subir une défaite 26-20. Il faudra se reprendre dimanche à Rodez.

Les -15 garçons avec plaisir

Samedi, les -15 garçons recevaient Ganges, équipe rugueuse qui avait gagné un tiers-temps au match aller, mais les Millavois prennent ce début de match très au sérieux et mènent rapidement 4 à 2, surtout sous l’impulsion de Félix qui passe ses gammes en revue. Un léger passage à vide et Ganges marque deux fois, 8 à 4. Noé parachève ce tiers temps 9 à 4.

Publicité

Les contacts sont rugueux, mais Ganges se voit plus sanctionné que Millau puis chacun y va de son but : Noé d’abord sur pénalty puis à six mètres, Camille en un contre un, Maël passe au pivot, Timéo en demi-centre et Raphaël B. en contre-attaque : 5 à 4. Félix remet la machine en marche 7 à 4, Noa et Félix marquent deux fois 11 à 4 ; Marceau est impeccable avec sept arrêts. Charly manque le pénalty, mais se rattrape avec une belle passe à Noé qui marque. Noa à neuf mètres conclut une relance de Marceau, score 13 à 5.

Le troisième tiers-temps est le même avec cinq arrêts de Marceau et deux penalties réussis de Charly ; Nohan, pour son premier match, écope d’une exclusion, mais a montré de belles qualités et devra appliquer la finition à ses tirs. Score 11 à 6 et le match 33 à 15 avec pour buteurs Félix (9 buts), Raphaël B. (6), Noé (5), Camille (4), Timéo et Noa (3), Charly (2), Maël (1). Marceau en goal, 19 arrêts.

« Cette équipe va de l’avant et montre beaucoup d’envie et j’en suis sûr à pris beaucoup de plaisir à jouer, note le coach. On relèvera un très bon arbitrage des juniors Milan et Dylan qui n’ont pas hésité à exclure les joueurs fautifs tant de Millau que de Ganges. »

-13 filles : belle victoire face à Saint-Affrique

Dimanche 10 mars, l’équipe des filles de moins de 13 ans Millau/Sévérac a reçu Saint-Affrique. Le match a débuté à 11h30 et s’est terminé par un score favorable de 22 à 13. Les joueuses ont su garder un esprit d’équipe jusqu’à la fin, malgré des réceptions maladroites, et quelques passes molles. Elles s’améliorent de plus en plus au niveau des tirs et une nette évolution du jeu entre les joueuses est à souligner.

Les -13 filles (© SOM Handball)

-11 mixtes : solide victoire sur le Lévézou

L’équipe des -11 mixtes se déplaçait à nouveau sans remplaçant à Pont-de-Salars pour y affronter LSH 2. Les Millavois vont être solides en défense en harcelant leurs adversaires du jour. Malgré beaucoup de déchets au tir dus à la précipitation et à un manque de vigilance, les Millavois vont faire la différence par le collectif en n’hésitant pas à faire tourner le ballon lorsque la solution n’est pas trouvée. Millau s’impose 18 à 9 et enchaîne donc une nouvelle victoire. Merci aux parents accompagnateurs.

Les -11 mixtes (© SOM Handball)

-11 filles et garçons

Samedi 9 mars, le club de Rodez accueillait au gymnase des Glycines deux matchs de la catégorie -11. Dans la poule féminine, nos joueuses SOMistes n’ont pas démérité malgré la défaite sans appel 27 à 7. En face, les Ruthénoises étaient mieux en place et beaucoup plus physiques que nos handballeuses venues sans remplaçante.

Les -11 filles (© SOM Handball)

Dans le second match du jour, l’équipe -11 garçons a tenu tête à son homologue du ROC, en ne perdant que de peu les deux premiers tiers-temps, pour s’incliner finalement 18 à 8. Les garçons ont montré de belles actions collectives et continuent à progresser en défense.

-7/-9 mixtes : plateau à Saint-Affrique

Dimanche, Saint-Affrique recevait au gymnase des 12 Etoiles le plateau départemental des -7 et -9 dans lequel le SOM Handball engageait trois équipes : une équipe de joueurs -9, une deuxième équipe de joueurs -7 et une dernière équipe mixte. La journée a permis à tous nos jeunes joueurs et joueuses de prendre de l’expérience dans le jeu collectif en compétition et de s’amuser. Merci aux parents accompagnants.

Les -7 et -9 mixtes (© SOM Handball)

LIRE AUSSI >> Saint-Affrique. Handball : Les seniors s’imposent à L’Union

Source
SOM Handball
Bouton retour en haut de la page