Actualité
A la Une

Il y aura une deuxième édition du Salon du chocolat à Millau

Les 2 et 3 mars derniers, le Rotary Club Millau Saint-Affrique organisait pour la première fois un Salon du chocolat, des plaisirs gourmands et du whisky à Millau. L’évènement qui s’est tenu au Parc de la Victoire a enregistré plus de 3200 entrées, une belle affluence pour un coup d’essai qui ne demande qu’à être transformé et pérennisé.

« C’est une franche réussite et un nombre d’entrées inespéré », déclare Jean-Louis Grimal, le président du Rotary local « content que le public ait été au rendez-vous ». Pendant ces deux jours, 35 exposants locaux et régionaux ont fait découvrir et goûter leur production aux centaines de personnes qui se sont pressées dans les allées de la salle des fêtes décorée en partie par les résidents des EHPAD millavois et alentour. Ils avouent avoir « bien travaillé » et la plupart ont signifié leur volonté de renouveler l’expérience.

Ainsi, le Rotary Club Millau Saint-Affrique annonce qu’un deuxième salon aura lieu en 2025, les 1 et 2 mars et que les Millavois pourront désormais y compter le premier week-end de mars, chaque année.

© Aurélien Trompeau

L’organisation de cette première édition « a demandé beaucoup de temps et a mobilisé du monde », explique Jean-Louis Grimal, ravi que ce salon ait également permis de « mieux faire connaître le club et ses nombreuses actions » . « Nous ne sommes pas, comme on l’entend souvent, qu’un club de notables, nous restons en priorité fidèles à notre devise “Servir d’abord” ». C’est ainsi que chaque année, le Rotary qui fonctionne sur les cotisations de ses membres peut reverser l’intégralité des recettes des actions menées à des associations locales (environ 10 000 € par an), ou à des causes nationales et internationales.

Publicité

La forte fréquentation du Salon du chocolat permettra très certainement d’augmenter le soutien financier du Rotary en 2024, auprès d’associations millavoises qui se mobilisent par exemple en faveur des personnes atteintes d’autisme, de sclérose en plaque, ou encore de la maladie de Charcot…

Pour la journée du 8 mars, Journée de la femme, le Rotary reconduit l’opération “Une femme une rose”, les commerçants participants achètent des roses qu’ils offrent à leurs clientes ou collaboratrices. L’intégralité des fonds récoltés est reversée à l’association Croq la vie et à la Ligue aveyronnaise contre le cancer.

Bouton retour en haut de la page