Actualité
A la Une

Millau. Environ 70 bénévoles mobilisés pour la collecte des Restos du Cœur

Ce vendredi 1er mars, les Restos du Cœur ont donné le coup d’envoi  de leur campagne de collecte alimentaire. Au niveau national, quelque 80.000 bénévoles sont chargés de récolter, durant tout le week-end, un maximum de dons alimentaires et de produits d’hygiène auprès des clients des supermarchés.

À Millau, depuis ce matin et jusqu’à dimanche midi, environ quarante bénévoles des Restos, renforcés par une trentaine de bénévoles occasionnels, se relaient pour organiser cette collecte.

Pour donner, rien de plus simple, il suffit d’acheter ce que vous souhaitez donner dans les supermarchés participants (Carrefour, Leclerc, Intermarché, Auchan…) et de le remettre aux bénévoles postés à la sortie du magasin.

« Ce dont nous avons le plus besoin, c’est des pâtes, du thon, des produits d’hygiène et des couches pour bébés », listaient ce matin les bénévoles chargés de stocker les produits récoltés au siège des Restos, au 20 rue de la Saunerie.

Publicité

À noter qu’à Millau, 230 familles sont bénéficiaires des Restos du Cœur, ce qui représente environ 500 personnes. « Et nous avons dû resserrer le nombre de bénéficiaires ou restreindre la dotation », souligne l’un des bénévoles, évoquant les difficultés rencontrées par l’association. Fondée par Coluche en 1985, elle est en effet « victime de son succès » et assure aujourd’hui environ 35 % de l’aide alimentaire en France.

Le local des Restos, rue de la Saunerie à Millau.

Bouton retour en haut de la page