Emploi & Formation

Mission Locale : une immersion à l’italienne pour neuf jeunes Aveyronnais

Depuis 2022, la Mission Locale de l’Aveyron offre la possibilité aux jeunes qu’elle accompagne d’effectuer un séjour à l’étranger grâce au dispositif Erasmus +.

Cette année, la Mission Locale renouvelle son partenariat avec Viramonde et permet ainsi à neuf jeunes Aveyronnais de réaliser un stage professionnel de 20 jours à Gênes en Italie.

Éva, Charlotte, Alana, Stéphane, Coralie, Axel, Camille, Edelmira et Evan vont prendre la route le 2 mars, destination l’Italie, jusqu’au 23 mars. Au cours de cette mobilité Européenne les jeunes vont pouvoir effectuer un stage dans des secteurs d’activités variés: petite enfance, commerce, hôtellerie, automobile… Des secteurs choisis en fonction du profil de chaque jeune afin de conforter ou définir leur projet professionnel. Le programme Erasmus + a pour vocation de renforcer les compétences des jeunes et d’accroître leur employabilité.

Au-delà de l’objectif professionnel, ce séjour est l’occasion pour les jeunes de découvrir une autre culture, d’apprendre à être davantage autonome. Sur place, 10h de linguistique par semaine est prévue pour les jeunes afin de se familiariser avec la langue, des cours de cuisine et des visites culturelles (Camogli et Pise) pour une immersion totale à l’italienne.

Publicité

Cette action de mobilité européenne entièrement financée par le Programme Erasmus, la Région Occitanie, est conduite par la Mission Locale de l’Aveyron en partenariat avec l’association Viramonde.

Source
Mission Locale de l’Aveyron
Bouton retour en haut de la page