Météo

Aveyron. La météo du jeudi 22 février 2024

Un petit front pluvieux aborde le département ce soir apportant quelques averses principalement sur le nord Aveyron. Pour la suite de la semaine, les modèles météo confirment un épisode frais et humide, mais toutefois assez classique pour la saison avec un peu de neige sur les hauteurs et des températures en dessous des normales de saison, mais a priori sans excès.

Jeudi 22 février

En matinée, le ciel devrait être partagé entre nuages et éclaircies, puis un front perturbé devrait aborder le département en cours d’après-midi. Dans un premier temps, il devrait s’agir de pluie à toutes les altitudes, mais de l’air frais débarquera en soirée faisant baisser la limite pluie neige vers 1000 m voire même vers 800 m durant la nuit. Les averses devraient être faibles, mais continues surtout sur la moitié nord Aveyron et plus éparses sur le sud.

Le vent devrait basculer au nord-ouest en soirée et soufflera assez fort.

Les températures matinales seront comprises entre 4 et 6°C et autour de 8 à 11°C en journée.

Publicité

Vendredi 23 février

La journée sera couverte sur l’ensemble du département et des averses se produiront tout au long de la journée. Elles seront faibles, mais régulières, la limite pluie neige se situera autour de 700 m sur l’ensemble des reliefs. Les sols devraient blanchir sur les causses au-dessus de 800/900m et on attend autour de 10 cm de neige depuis la veille sur l’Aubrac, la prudence sera de mise sur les routes d’altitude.

Le vent de nord-ouest restera soutenu.

Les températures matinales seront comprises entre 1 et 4°C et jusqu’à -3°C sur l’Aubrac. En journée, les valeurs seront sous les normales, comprises entre 3 et 5°C et toujours négatives sur l’Aubrac.

Samedi, les averses devraient encore être présentes avec toujours une limite pluie neige vers 600/800m avant un léger redoux pour dimanche.

Bouton retour en haut de la page