EducationTaekwondo

Millau. Taekwondo : les élèves du lycée Jean Vigo prennent des cours de self-défense

Cette année encore, le SOM Taekwondo de Millau s’implique dans la formation et l’éducation de nos jeunes.

Après le succès de l’an passé, et dans le cadre du dispositif « Ecole ouverte » de l’Éducation nationale, le partenariat entre le SOM Taekwondo et le lycée Jean Vigo a été renouvelé pour l’année 2023-2024.

C’est ainsi que seize séances de self-défense et de Taekwondo, étalées de novembre à mai, sont proposées à l’ensemble des élèves de seconde et première du lycée Jean Vigo. Des séances animées par Maître Marc Boudes, 7e Dan de Taekwondo et président du SOM Taekwondo.

L’objectif de ce partenariat est multiple : la découverte de la discipline et des effets bénéfiques d’une activité physique et sportive, mais également le développement de la connaissance de soi, de ses capacités, de ses limites. Ces temps d’échanges privilégiés entre les lycéens et le professeur permettent également de renforcer les liens sociaux de ces adultes en devenir.

Publicité

Certaines séances, exclusivement à destination des lycéennes, sont également proposées. Au cours de ces séances, les jeunes filles peuvent s’initier aux différentes techniques de self-défense, travailler la posture à aborder en cas d’agression, qu’elle soit physique ou verbale, et apprendre à réagir de façon adaptée et efficace, en cas par exemple d’étranglement ou de ceinturage.

Au fur et à mesure des ateliers proposés, elles prennent ainsi plus d’assurance et de confiance en soi.

© SOM Taekwondo

Rappelons que le SOM Taekwondo propose tout au long de l’année des stages de self-défense féminine, ouverts à toutes les femmes et jeunes filles à partir de 11 ans. Le prochain stage aura lieu le samedi 2 mars de 9h15 à 12h15 à la salle du club, 155 rue Antoine Lavoisier. Tarif : 5 euros par personne. Contact : 06 70 21 67 80 ou par email : somtkd@gmail.com

Source
SOM Taekwondo
Bouton retour en haut de la page