✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Education

Millau. Les valeurs du sport pour dire « non » au harcèlement

Dans le cadre du programme PHARE (Programme de lutte contre le harcèlement à l’école), les élèves de 6e7 du collège Marcel Aymard ont souhaité porter la flamme olympique pour combattre ce fléau.

Dans l’esprit d’un travail coopératif, ces élèves, épaulés par Mme Malaterre, CPE, et une équipe de professeurs – M. Mialet (EPS), Mme Fabre (documentation), Mme Paquier (français), M. Ramondenc (EMC), Mme Maillet (AESH) et M. Albaret, photographe, ont créé une affiche visant à sensibiliser l’ensemble de leurs pairs et au-delà les jeunes des clubs sportifs et associations de la ville.

En effet, l’affiche qui a pour thème les valeurs du sport en cette année olympique est le fruit d’un travail en ateliers rythmés par des temps d’échanges, de sensibilisation, d’études de cas et d’écriture. La classe a déposé le projet pour concourir au prix « NON au harcèlement » organisé par le ministère de l’Éducation nationale.

Et maintenant, il faut être un peu patient : les élèves attendent l’avis du jury académique en espérant monter sur le podium. Mais la victoire pour le travail accompli n’est-elle pas déjà là ? Dans la mesure où les valeurs de tolérance et respect ont imprégné les élèves à l’œuvre.

Publicité
Source
Collège Marcel Aymard
Bouton retour en haut de la page