✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Football

Sévérac d’Aveyron. Football : Les filles du FCSA joueront en D1 la saison prochaine

FCSA/FCCS (F) – Union Haut Lévézou (F) : 11-3

Après plus de deux mois sans rencontres officielles, hormis le challenge futsal qui a vu les filles se qualifier pour la finale, ces dernières retrouvaient la compétition en extérieur au stade Paul Samson.

L’appréhension du coach Préjet, quant à l’entame de la rencontre, se vérifiait tout de suite et les locales étaient menées 0-2 au bout de dix minutes. Une fois réveillées, elles reprenaient le match à leur compte et inscrivaient quatre buts avant la pause, par l’intermédiaire d’une Laurie Privat inarrêtable, ce samedi. 4-2 au repos.

Le retour des vestiaires voyait Laly Albert inscrire son premier but du soir, d’une frappe imparable à l’entrée de la surface, au bout de 20 secondes de jeu. Elle portait ensuite la marque à 6-2, avant que les visiteuses ne réduisent la marque d’un joli coup franc direct. 6-3. La fin de match était à sens unique, l’entente développant de belles phases de jeu, et ajoutant cinq autres buts. Ainsi Louise Galtier ouvrait son compteur, Julie Bouscary profitait d’une « Arconada » de la gardienne, Elisa Pranlong imitait Louise Galtier et Laly Albert s’offrait un triplé. Lucie Bidaux parachevait le score d’une très belle frappe à l’entrée de la surface, signant son premier but au FCSA.

Une large victoire qui permet au groupe de bien redémarrer la seconde partie de saison et qui lui permet d’entériner son accès à la D1 la saison prochaine. Félicitations à l’ensemble de l’équipe. Reste maintenant à performer en Coupe Braley, en Challenge D2 et en finale du Futsal, pour rendre cette saison inoubliable ! Merci à Lydie et Elian pour la touche.

Publicité

FCSA – US Seysses Frouzins : 0-2

Samedi après-midi, le FCSA disputait les 16e de finale de la Coupe d’Occitanie, à domicile, après sa belle victoire aux tirs au but contre Montauban en 32e. Face à un adversaire évoluant à nouveau en R1, la tâche n’était pas des plus simples.

Dans une rencontre relativement fermée, les locaux ne cédaient qu’à deux reprises, aux 11e et 46e minutes. Faisant souvent jeu égal, ces derniers n’ont pas à rougir de leur prestation, même s’ils n’ont que rarement inquiété la défense adverse. Les seules tentatives étant au crédit de Loïc Vigroux, sur un coup franc bien capté par le gardien (35e), Damien Bastide (75e) et Mathieu Chayriguès (90e) qui voyaient leurs frappes fuir le cadre de peu.

Place maintenant au championnat où il faudra rapidement retrouver le chemin de la victoire pour aller chercher le maintien. Merci à Philippe et Bernard pour la police.

FCSA II – Marvejols Sports : 1-3

En baisser de rideau de la Une, la réserve recevait une équipe de Marvejols toujours aussi peu intéressante à jouer, tant le comportement de ses joueurs est plus que limite.

Rapidement menés, les locaux évitaient la correctionnelle, avant de finalement recoller et de rentrer aux vestiaires sur un score nul d’un but partout. Mais face à un adversaire supérieur, l’équipe finissait par logiquement céder à deux reprises en seconde période. Une quatrième défaite consécutive inquiétante, mais logique tant la condition physique générale laisse à désirer.

Merci à Claude pour la touche, ainsi qu’à Ludovic et Jérémy pour la police.

Union Haut Lévézou – FCSA III : 3-2

Dans un match important pour son maintien, l’équipe III se déplaçait à seulement onze éléments à Vézins-de-Lévézou. Rapidement menés 3-0 à la demi-heure de jeu, les visiteurs ne se démobilisaient pas et parvenaient à recoller à 3-2 au cours du deuxième acte. Il aura manqué le second souffle des remplaçants pour espérer mieux. Dommage… Bon rétablissement à Romain Bessonies touché lors d’un contact. Merci à Clément pour la touche.

FCSA/Saint-Laurent/La Canourgue U18F

Après une petite désillusion en futsal qui ne leur a pas permis de se qualifier pour la finale du challenge, faute de réalisme devant le but, les filles se déplaçaient à Mende pour la première journée de poule de la coupe Aveyron-Lozère.

Elles débutaient bien leur première partie contre les locales, ouvrant le score rapidement, avant que l’AFL ne recolle. Jouant plus haut et pressant mieux leur adversaire, elles faisaient ensuite la différence pour s’imposer 6-2, grâce à des buts de Myriam (3), Inès (2) et Léna.

Le deuxième match, contre les filles du Bleymard, voyait beaucoup d’erreurs techniques et peu de jeu. Malgré tout, Laura donnait un avantage décisif que les filles défendaient jusqu’au bout. Enfin une victoire contre cette formation cette saison, après un nul et une défaite.

Dans le dernier match, la fatigue se faisait sentir pour le groupe qui ne pouvait profiter de sang frais, avec seulement huit joueuses. Cependant, Léna donnait un premier avantage, avant qu’Inès, très présente et volontaire comme toutes ses coéquipières, n’ajoute un second but sur penalty.

Trois victoires en autant de matchs, c’est un bon début pour cette première journée. Il faudra confirmer pour ne pas laisser échapper une nouvelle qualification en finale…

Entente des Causses à l’Aubrac U17

Du côté des U17, ces derniers jouaient la deuxième journée du challenge futsal niveau 2, à Laissac, ce dimanche matin. Avec deux victoires, un nul et une défaite qui viennent s’ajouter aux quatre victoires de la première journée, l’équipe I se qualifie pour la finale du challenge, tandis que l’équipe II qui a effectué une belle deuxième journée, avec trois victoires et une défaite, s’arrête là.

Entente des Causses à l’Aubrac U15

Chez les U15, les six équipes engagées n’ont pas eu les résultats escomptés en niveau 1 et 2, jouant pourtant à domicile sur les sites de Sévérac-le-Château et Saint-Geniez-d’Olt.

FCSA U13

Challenge Futsal également pour les U13 qui voyaient leurs deux équipes se déplacer à Saint-Amans-des-Cots et Saint-Geniez-d’Olt. L’équipe I remportait ses quatre matchs avec une belle maîtrise et validait sa qualification pour la finale de niveau 2, qui se déroulera le dimanche 11 février à domicile au gymnase de Sévérac. De son côté, l’équipe II jouait un plateau sans enjeu, mais s’octroyait tout de même deux victoires pour une défaite, déployant de belles séquences de jeu. À reproduire en extérieur…

Carnet rose

Dimanche 14 janvier, le petit Jean, fils de Cécile Daures et Thierry Bourrel, joueur et entraîneur des seniors III, a pointé le bout de son nez. Espérons qu’il hérite des grands compas de son papa et de son jeu de tête… Bienvenue à lui et félicitations aux heureux parents !

Agenda

Vendredi 2 février

  • À 20h15, les vétérans reçoivent Saint-Georges-de-Luzençon à la Catonnerie.

Samedi 3 février

  • À 14h, les U7 participent à un plateau de secteur à Saint Laurent d’Olt
  • À 14h, les U9 disputent un plateau de secteur à Aguessac
  • À 15h, les U15F se déplacent à Salles-Curan en coupe Aveyron-Lozère
  • À 15h, les U17 vont à Rance et Rougier
  • À 15h, les U18F reçoivent en coupe Aveyron-Lozère, terrain à définir
  • À 18h, le FCSA se rend à Figeac
  • À 19h, le FCSA II se déplace à Costecalde
  • À 20h30, le FCSA III reçoit Larzac Vallées à Lapanouse

Dimanche 4 février

  • À 9h, les U11 I vont à Laissac, en futsal
  • À 15h, les féminines se rendent à Olemps

Bouton retour en haut de la page