✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Handball

Millau. Deux victoires pour les -18 garçons du SOM Handball

-18 garçons 1 : Victoire dans la difficulté

Samedi, l’équipe 1 se rendait à Baraqueville en début d’après-midi pour y affronter LSH. Ombre au tableau, l’absence du gardien de l’équipe millavoise. Ce sont donc deux joueurs de champs qui dépanneront.

La première mi-temps va être très accrochée, les équipes se rendent coup pour coup. En défense, les Millavois manquent de solidarité et d’agressivité défensive. En attaque, le défenseur avancé perturbe les rouge et jaune, manquant de solution pour changer de rythme de jeu. Le premier gardien d’un jour fait le job et limite très bien la casse. Millau mène 14-13 à la pause.

Dès la reprise, les Millavois vont passer la seconde, être plus tranchants et plus percutants en attaque. En défense, la solidarité est retrouvée et le second gardien d’un jour fait une très bonne partie. Millau inflige un 7-1 en dix minutes, menant 14-21. À partir de là, la rencontre va se compliquer, Millau est moins vigilant en défense, en manque de solutions offensives et voit très vite revenir LSH à un point, 25-26.

Les Millavois restent appliqués jusqu’au bout et assurent la victoire, 29 à 27.

Publicité

Ce match fut éprouvant, mais Millau n’a rien lâché, pouvant compter sur deux bons gardiens. Gros match le 3 février avec la réception du voisin Saint-Affrique, troisième du classement, juste derrière Millau.

-18 garçons 2 : Nouvelle victoire pour Millau

Samedi, l’équipe 2 des -18 garçons recevait Saleilles (66). Le premier quart d’heure est serré, 12-12 à la 20e. En effet, Millau manque d’organisation défensive et d’agressivité. Les gardiens limitent la casse. Recentrés et plus vigilants, les Millavois vont être plus incisifs en attaque, prenant le large avant la pause, 18-15.

L’équipe 2 des -18 garçons (© SOM Handball)

Trop apathiques défensivement à la reprise, Millau va voir Saleilles revenir à hauteur. Les rouge et jaune se reprennent petit à petit, avec de l’agressivité défensive, des gardiens efficaces et plus de réussite au tir. Millau contrôle sa fin de rencontre, l’emportant 32-30.

Très bon résultat pour cette équipe qui ne demande qu’à progresser.

-15 filles : Une performance prometteuse

Samedi, dans un match électrisant opposant les -15 filles de Millau à Montpellier Chamberte, une nette amélioration a marqué la performance de Millau. Les joueuses ont affiché une assurance accrue, une prise de vitesse dynamique et une audace renouvelée pour tirer au but.

Les -15 filles (© SOM Handball)

Notamment, le dernier tiers temps a été impressionnant, avec une mobilisation énergique qui a permis à l’équipe de marquer 11 buts en dix-huit minutes. La défense s’est révélée plus robuste, neutralisant les adversaires, tandis que la stratégie offensive a incorporé deux entrées en deuxième pivot. Malgré une défaite de trois points (26-23), cette performance prometteuse laisse présager un avenir compétitif pour les -15 filles de Millau, soulignant leur croissance constante et leur adaptabilité sur le terrain.

-15 garçons : adversité imposante

C’était la première place du championnat qui se jouait samedi à Montpellier. Nos Millavois commencent bien malgré un tir à côté de Félix. C’est Raphaël B. qui ouvre le score suivi de Camille. Montpellier égalise 2 à 2. Autour de Timéo de tirer à côté, mais Félix, enfin dans la partie, marque deux fois : un à six mètres et un à neuf mètres. MHB revient à nouveau 4 à 4. Puis Félix remet ça, 4 à 5 et, Raphaël B. aussi, 4 à 6. Ensuite c’est l’avalanche des manqués : heureusement, MHB ne marque qu’un but, score final 5 à 6.

Avec ce tiers temps gagné et peut être trop de confiance, le deuxième tiers-temps est catastrophique, plus d’envie de jouer : est-ce le trop d’agressivité de Montpellier ou le manque de confiance en soi ? On ne défend plus au contact et surtout, nos tirs n’arrivent pas au but. Score sans appel 9 à 4.

Le troisième tiers-temps voit Montpellier marquer alors qu’à nouveau, nos tirs n’arrivent pas, 6 à 3 à la neuvième minute, moment où Noa nous met dans le match, Raphaël M. marque et Noa aussi. Même Marceau est dans le tempo avec un superbe arrêt, Noé et Raphaël B. marquent également : 9 à 7. Le MHB marque aussi deux fois. Félix et Raphaël B. concluent la marque 12 à 9.
Millau perd ce match 26 à 19 et l’espoir du haut de tableau. Buts : Félix (6), Raphaël B. (5), Noa (3), Camille et Noé (2), Raphaël M. (1).

Cela montre qu’avec plus d’application en défense et une confiance en leurs capacités, ces jeunes peuvent rivaliser avec les équipes plus solides et plus rugueuses.

– 9 mixtes : plateau à Millau

Dimanche 21 janvier au gymnase du Puits-de-Calès. Le SOM Handball accueillait une soixantaine de joueurs et joueuses de 5 à 8 ans, venus des clubs de Rodez, Belmont et Saint-Affrique.

Le SOM présentait trois équipes dont une de la catégorie -7 qui découvrait les joies d’une première compétition. Le tournoi s’est déroulé dans la bonne humeur et sous les applaudissements des parents, venus en nombre.

Les -9M (© SOM Handball)
Les -9M (© SOM Handball)
Les -9M (© SOM Handball)

Source
SOM Handball
Bouton retour en haut de la page