Actualité

LPO Aveyron : Une aide précieuse pour enrayer l’érosion de la biodiversité

Dans le cadre de son appel à projets sur la transition écologique, la Caisse d’Épargne consacre une partie de son engagement philanthropique à soutenir des projets locaux et régionaux d’intérêt général.

La LPO Occitanie délégation territoriale de l’Aveyron est une heureuse lauréate de cet appel à projets. Elle recevra un chèque de 4000€ lui permettant d’inciter les élus à agir pour la transition écologique.

Les collectivités peuvent en effet contribuer à enrayer l’érosion de la biodiversité. Grâce au mécénat de la Caisse d’Épargne, la LPO leur propose une démarche de principe pour identifier des sites qui pourraient faire l’objet de conservation.

En cas d’intérêt des élus, la LPO se chargera de mettre en œuvre divers moyens et de mobiliser d’autres financements pour y arriver.

Publicité

Les sorties

Samedi 27 et dimanche 28 janvier, comptage national hivernal des oiseaux des jardins. La LPO et le Muséum national d’histoire naturelle organisent un grand week-end de comptage national des oiseaux des jardins en hiver. Les citoyens souhaitant participer sont invités à se rendre dans leur jardin durant une heure pour y compter les oiseaux puis saisir leurs observations sur le site www.faune-occitanie.org. Renseignements Amélie Martin, 05 65 42 94 48.

Samedi 27 janvier, dans l’ouest et centre Aveyron, deux groupes locaux LPO vous proposent de vous initier à la reconnaissance et au protocole des oiseaux des jardins dans un parc public pour éventuellement reproduire le comptage à la maison. Ce sera aussi l’occasion de faire connaissance avec les sciences participatives. Jean-Louis Cance, ouest-Aveyron, 06 77 11 11 91 ; ou Benjamin Boulaire, centre-Aveyron, 06 88 56 84 13.

Contact : LPO Occitanie – Délégation Territoriale Aveyron, 10 rue du Couvent Cruéjouls, 12340 Palmas d’Aveyron. Tél. 05 65 42 94 48 ; email : aveyron@lpo.fr

Bouton retour en haut de la page