✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Football

Aguessac. Football : La 1 et la 2 se qualifient pour les quarts, la 3 sort la tête haute

Équipe 1 : 1/8e de Coupe de l’Aveyron
Aguessac 4 – 2 JS Lévézou
Buteurs : Pierrick (x3), Brice

Jamais deux sans trois. En effet, après s’être déplacé à JS Lévézou un mercredi, les avoir reçus dimanche dernier en championnat, les Violets recevaient cette même équipe, ce dimanche, pour les 1/8e de finale de Coupe de l’Aveyron. Une semaine après les avoir battus 4 – 1, les Nagassols s’attendaient à un tout autre match.

L’entame va être parfaite. Après un petit round d’observation, les Violets vont rapidement ouvrir le score par Pierrick Hellec sur une passe en profondeur de Brice Ladet (5e). Le match est assez équilibré. À la 25e minute, sur un très bon travail, Thibaud Foulquié centre au second poteau pour Brice Ladet qui double la mise. Les Nagassols vont se désorganiser légèrement et sur une perte de balle au milieu de terrain, un joueur de JS Lévézou envoie une magnifique frappe de 30 mètres qui ne laisse aucune chance à Denis Bobrov. La mi-temps est sifflée sur le score de 2-1.

Après une réorganisation tactique, les Nagassols sont mieux en place et laissent que très peu d’espace aux visiteurs. Sur un corner mal renvoyé par la défense, Mohamed Attoumani trouve Pierrick Hellec qui s’offre le doublé (55e). Malheureusement, dix minutes plus tard, les joueurs du Lévézou obtiennent un penalty logique qui va être transformé. 3 à 2 à la 65e minute.

Publicité

Le score sera scellé à la 72e, quand Justin Solignac se fait crocheter par le gardien. L’arbitre n’a pas d’autres choix que de siffler penalty. Pierrick Hellec prend ses responsabilités et inscrit son troisième but du match. Les visiteurs pousseront pour revenir, mais les Violets repoussent toutes leurs tentatives et s’offrent une place en quart de finale de la Coupe de l’Aveyron. Félicitations à tous les joueurs pour cette qualification !

Les Violets ont réalisé un match solide dans l’ensemble. Cela fait quinze jours qu’ils ont retrouvé leur efficacité offensive et leur solidité défensive. Il va falloir continuer sur cet élan pour les week-ends à venir.

Équipe 2 : 1/8e Coupe des Réserves
Aguessac 4 – 2 Pays Alzuréen
Buteurs : Jeannot, Ferdinand, Alexandre, Beyhan

Équipe 3 : 1/8e Coupe Technicien du Sport
Aguessac 1 – 2 Saint-Beauzély
Buteur : Nicolas

Programme du week-end

  • Dimanche 28 janvier à 15h : Luc Primaube 2 – Aguessac 1
  • Dimanche 28 janvier à 15h : Saint-Affrique 3 – Aguessac 2
  • Dimanche 28 janvier à 15h : Aguessac 3 – Laissac 3

Source
AS Aguessac
Bouton retour en haut de la page