✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Musique
A la Une

Millau. Festival les Givrées : Karimouche va investir le hall de la Maison du Peuple

Avec Karimouche tout est toujours possible, surtout le meilleur. Elle sera en concert (debout) le jeudi 25 janvier à 20h30 dans le hall de la Maison du Peuple.

Elle passe d’une vie à l’autre entre deux riffs. Silhouette féline des faubourgs hexagonaux. Boule de feu des cafés-concerts. Dépositaire des aubes de Kabylie. Peu importent les métamorphoses : c’est à sa voix qu’on reconnaît Carima Amarouche, alias Karimouche. Une voix chaude, frondeuse, qui bouscule nos certitudes sur des beats hyptoniques.

D’où vient-elle ? La portée universelle de sa musique rend la question vaine. Son troisième opus, Folies Berbères, en témoigne : si l’influence orientale est résolument assumée, elle ne bouscule pas moins les frontières établies. Karimouche y conjugue poésie, chronique sociale et sens de la dérision. Il faut la voir tenir une salle hilare pour prendre la mesure de son inspiration.

L’évidence s’impose, Karimouche n’a qu’une patrie : la scène.

Publicité

Millau. Hall de la Maison du Peuple. 20h30. Tout public dès 8 ans. Durée : 1h15 • Payant

PREMIÈRE PARTIE : LISON

Chanteuse, autrice et compositrice, à tout juste 19 ans, cette jeune artiste aveyronnaise nous livre avec émotion, fraîcheur et inventivité ses coups de cœur et ses coups de griffes dans une fusion de hip-hop et de chanson française. Attachée à une instrumentation minimaliste, elle pose sa voix avec un flow surprenant. Finaliste du tremplin Zicabazak 2022, elle signe son premier EP sous le label ruthénois Mélopsmusic.

DR

Bouton retour en haut de la page