✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Volley
A la Une

Volley. Coupe nationale Ufolep : l’Entente Sévérac / Saint-Beauzély vainqueur de Brive

Ce dimanche 14 janvier, l’Entente Sévérac / Saint-Beauzély recevait à Sévérac-le-Château l’équipe de l’Avenir Volley Brive-la-Gaillarde en Coupe nationale Ufolep.

DR

Les Sud-Aveyronnais ont bien réussi leur entrée dans le premier set en menant même de 10 points, mais les Corréziens sont revenus forts en fin de manche. Les locaux assurent l’essentiel en remportant le set 25-18.

Le deuxième set était beaucoup plus équilibré et disputé avec des échanges longs et spectaculaires. Les deux équipes restaient au coude à coude et en fin de set, les Sévérago-Saint-Beauzéliens appuyaient sur l’accélérateur pour s’imposer 25-21.

Dans l’euphorie de leurs deux sets d’avance, les Aveyronnais réunis continuaient sur leur lancée et faisaient la course en tête tout au long de la troisième manche pour la remporter 25-19. Le public était aux anges et les joueurs aussi avec cette victoire en trois sets.

Publicité

C’est une troisième victoire en poule de Coupe de France Ufolep pour l’ESSB qui ne compte qu’une seule défaite pour le moment. Et comme seule la première place de la poule sera qualificative, il faudrait aller chercher deux victoires à l’extérieur : à Cahors puis à Marseille ! Ce ne sera clairement pas facile… Mais déjà on peut être fier de cette nouvelle équipe qui ne s’attendait pas forcément à jouer la qualification pour sa première participation à cette compétition nationale.

DR

Bouton retour en haut de la page