✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Santé

L’hôpital de Millau « à la bonne heure ! »

L’équipe paramédicale et médicale du Centre Hospitalier de Millau travaillait sur un projet d’amélioration des conditions d’accueil des patients.

Le service de médecine polyvalente accueille des patients dont la moyenne d’âge est parfois très élevée. Certains patients sont atteints de troubles cognitifs et ceux qui en arrivant ne sont pas désorientés, peuvent le devenir au cours de leur hospitalisation du fait de leur isolement, de la rupture avec leur quotidien et leurs habitudes.

L’objectif du projet est de maintenir la personne hospitalisée, au maximum dans le temps réel, en installant dans chaque chambre une pendule indiquant le jour de la semaine, la date, l’heure et, si possible, le moment de la journée (matin, après-midi, soir, nuit) afin de conserver une orientation temporelle à la personne hospitalisée. Ce projet s’inscrit dans une démarche qualité.

En ce début d’année 2024, ce projet se réalise grâce à l’aide du Lions Club de Millau. En effet, le Lions Club a offert 12 horloges adaptées aux personnes désorientées pour un budget conséquent de 1.540 euros.

Publicité

L’équipe de médecine est ravie de voir ce projet se concrétiser. Un grand merci au Lions Club de Millau pour son soutien dans cette démarche qualité et pour l’amélioration de la prise en soin des patients !

Source
Centre hospitalier de Millau
Bouton retour en haut de la page