Seniors : premier point
Que d’efforts et quelle débauche d’énergie à Elne pour gagner 1 point. Les seniors du SOM Football avaient pourtant fait parler leurs arguments offensifs. Ils ont mené par deux fois, en première mi-temps et en seconde. Mais ils ont été repris deux fois. Cela aurait pu basculer des deux côtés, la fin de match fut même particulièrement stressante tant les Catalans poussaient, mais Millau a tenu son premier point chèrement acquis. Score final 2-2.
Au classement, Millau ne décolle pas au cœur d’un groupe de quatre équipes se partageant le fond de classement, mais n’est pas non plus largué dans une poule très compacte où les points sont difficiles à distribuer.
Pour leur prochain match de championnat, les Millavois recevront le 21 octobre au Parc des Sports les Bitterois de l’US Béziers, trois points devant eux au classement. L’occasion de s’offrir une première victoire et de gagner quelques places.
Seniors : Coupe d’Occitanie
Place à la Coupe d’Occitanie pour les seniors du SOM Football. Pour ce 3e tour, Millau recevra le FC Druelle, pensionnaire de R2. Un gros morceau en coupe, encore. Le sort s’acharne sur les Millavois ces dernières années avec de gros tirages dès les premiers tours de coupe. Aux joueurs d’inverser la tendance et faire mentir les statistiques. Beau match en prévision. Match samedi 14 octobre à 20h.
Seniors B : débandade
S’il en fallait une, au moins, maintenant c’est fait. La réserve du SOM Foot a connu ce qu’on peut appeler un jour « sans ». Défaite 8-3 au Buisson. La première mi-temps leur a été fatale avec un score de 6-1. Les protégés de Sébastien Breton pourront s’enorgueillir d’avoir redressé la barre pour obtenir un 2-2 en seconde mi-temps.
Une première mi-temps à oublier très vite donc. Les réservistes restent bien calés au milieu de classement avant de recevoir les Lozériens de Badaroux samedi à 19h à la Maladrerie, des Lozériens toujours invaincus. Attention donc.
U18F : du mieux
Les jeunes féminines jouaient leur deuxième match dans ce championnat de U18-R2 tout nouveau pour elles (rappelons que c’est leur première saison de football à 11). Pour la réception de l’équipe de Nîmes Métropole, les Millavoises ont eu droit au Parc des Sports pour la première fois (on espère que ça ne sera pas la dernière).
Elles ont fait bonne figure dans le jeu et montré de réels progrès aux spectateurs venus les encourager. Mais les Nîmoises étaient un cran au-dessus. Défaite logique 1-5, mais avec les qualités démontrées et les progrès continus, les premiers points ne devraient pas tarder.
U17-R2 : premier accroc
Ils étaient invaincus depuis le début de saison, mais invaincus ne signifie pas invincibles. Les joueurs de Mathis Bigard ont été pris. Défaite 4-0 chez le leader Montpellier Petit Bard. Ils restent 3e en embuscade. Samedi à 14h à la Maladrerie, ils recevront l’autre équipe encore invaincue de la poule : le RCO Agde. Une bonne préparation pour la Coupe Gambardella la semaine suivante puisque leurs futurs adversaires en coupe (Saint-Jean-de-Vedas) ont justement éliminé au tour précédent ces Agathois. Match à multiples enjeux donc. Mais match à trois points avant tout.
U17-D1 : un match, deux mi-temps
Contre les U17 d’Onet-le-Château, les U16 du SOM Football ont eu maille à partir face à leurs gabarits et leur vitesse. Dès l’entame, l’avant-centre millavois est fauché par le gardien sorti hors de sa surface. L’arbitre siffle bien la faute, mais oublie de sanctionner le gardien fautif. Erreur qui aurait changé tout le match.
Les Millavois peinent à se procurer des occasions, et cèdent par quatre fois sur une fin de mi-temps à sens unique. Après la pause, les ajustements réalisés par David Filosa sont porteurs. Les Somistes emporteront la seconde mi-temps 3-1. Score final 3-5. De quoi nourrir des regrets, mais garder espoir pour la suite.
U15 : la perf du week-end
Samedi dernier, c’était jour de derby pour nos U15, à Saint-Affrique. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les Millavois n’ont pas fait le déplacement à vide. Un match maîtrisé de bout en bout, du spectacle, des buts et une victoire finale 10-0. Buts de Nathan Roqueplo (x3), Milo Condon (x2), Adrien Jassin (x2), Yoris Cambon, Kylian Doutremer et Mehmet-Emin Killi. Belle première pour le nouveau coach des U15, Grégoire Andréo.
Si battre Saint-Affrique n’est pas un exploit, 10-0 dans les catégories jeunes de foot à 11 est assez rare entre voisins. Les U15 millavois qui avaient affronté en début de championnat tous les favoris (Mende, Onet, Espoir Foot…) ont passé le plus dur avec 4 points au compteur. Avec cette victoire, ils améliorent leur différence de buts et reprennent leur marche en avant nécessaire pour finir dans les quatre premiers à la trêve afin de jouer la phase territoriale nécessaire pour remonter en R2 l’an prochain. Prochain match samedi 14 octobre à 17h contre le Buisson, un point devant Millau au classement.
U14 R : trop haut, trop vite, trop fort
Le déplacement des U14 dimanche au centre de formation du Nîmes Olympiques était attendu par les joueurs. Malgré une infirmerie qui affiche complet, ce sont des rendez-vous importants contre de grands clubs. Mais face à des Nîmois autrement armés que les petits Millavois, ils n’ont pas pu grand-chose. Défaite 12-0, dont un 8-0 à la mi-temps dur à avaler et en tour 6 buts encaissés sur corners. Après une mise au point à la pause, les joueurs Somistes sont revenus avec des intentions bien meilleures et ont réussi à tenir la dragée haute aux Nîmois pendant 30 minutes à force de courage et d’abnégation. Ils ont lâché dans les dernières minutes, mais ont su montrer un autre visage et du caractère.
Ils en auront besoin dimanche prochain pour affronter Montpellier Lemasson, dernier de la poule, qu’il faudra absolument vaincre pour lancer la saison et pouvoir espérer encore se maintenir. Match dimanche 15 octobre à 10h30 à la Maladrerie.