✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Actualité

Le public à nouveau reçu à la sous-préfecture de Millau

Depuis le 15 décembre dernier, la sous-préfecture millavoise accueille la 31e Maison France service du département. Une ouverture qui marque le retour du public, déjà venu nombreux, dans les murs.

Jeudi 11 janvier, la Maison France Services de Millau, portée par le mouvement famille rurale en Aveyron, était inaugurée en présence de nombreuses personnes, représentants de l’État, élus, partenaires et structures privées et associatives en lien avec le projet. Son représentant Patrick Valat a rappelé ses valeurs fondatrices : « soutenir les territoires ruraux, aller vers les populations les plus isolées et réduire la fracture numérique ».

Ainsi, grâce à un guichet unique et à deux agents spécialement formés le public est accompagné dans toutes les démarches administratives du quotidien. Les usagers bénéficient d’un interlocuteur unique qui apporte des réponses personnalisées et d’un espace numérique accessible. La maire de Millau, Emmanuelle Gazel,  a félicité les acteurs du projet « d’avoir eu cette ambition pour Millau », soulignant « une action qui va dans le bon sens puisqu’elle rapproche le service public des concitoyens ».

La Maison France Service rassemble neuf partenaires (la Caisse d’Allocations Familiales, la Mutualité Sociale Agricole, la Caisse d’Assurance Retraite et de la Santé au Travail, La Poste, la Direction Départementale des Finances Publiques, l’Agence Nationale des Titres Sécurisés, le Point Justice du ministère de la Justice, Pôle Emploi et la CPAM) et pourrait proposer encore davantage de services. Les Millavois sont nombreux à avoir profité de ce service gratuit.

Publicité

« La Maison France services de Millau a déjà largement trouvé son public, c’est une satisfaction pour l’État et la preuve de l’adhésion des collectivités à ces projets, et montre que c’était un service véritablement attendu », a précisé le préfet de l’Aveyron, Charles Giusti, soulignant la volonté de la sous-préfète Véronique Martin Saint-Léon de « redonner sa vocation d’accueil à la sous-préfecture ».

L’Aveyron faisait partie des territoires expérimentaux pour la mise en place des Maisons France services, aujourd’hui le département compte 32 structures rassemblant 70 conseillers formés par l’association famille rurale, qui reçoivent aujourd’hui environ 6 000 personnes par mois.

La Maison France Services de Millau est ouverte lundi, mardi et jeudi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 17h, mercredi et vendredi de 9h30 à 12h30. Tél. : 05 65 61 58 00. Email : fs.millau@famillesrurales.org

Bouton retour en haut de la page