ActualitéMétéo

La photo de l’année 2023 à Saint-Rome-de-Tarn ?

À l’heure des nombreux bilans de fin d’année, au moment de choisir parmi les photos la lauréate pour 2023, que penser de ce rafraîchissant cliché ? C’était le vendredi 20 janvier 2023 vers 11h alors que durant une partie de la nuit la neige avait déposé une dizaine de centimètres de poudreuse en basse altitude.

Un manteau qui heureusement pour les anciens n’atteignait pas les bords de la rivière Tarn ; en effet, les observateurs du Terral le professent : « Si la première neige de l’hiver arrive au Tarn elle va tomber à sept reprises ! »

Cette brusque chute des températures, engendrée par une vague de grand froid venue de l’Est, allait nous rappeler en cette fête de la Saint Sébastien que nous sommes bien en saison hivernale. Les flocons allaient couvrir les toits, la nature environnante et de plus surprendre cet aventureux cycliste.

Circulait-il sur le GR 736, ou bien se rendait-il plus simplement dans un des commerces du village ? Figé, pétrifié en plein effort, il n’a même pas bougé le temps de la photo souvenir… facilitant ainsi la tâche du photographe.

Publicité
Bouton retour en haut de la page