✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
OpinionPolitique

Millau. Les vœux de Karine Haumaitre : « Plus vite, plus haut, plus fort… »

En ce début d’année 2024, tous les yeux sont rivés vers les Jeux olympiques de Paris. Millau, qui se réjouit du passage de la flamme, ne fait pas exception. Au point que les valeurs du sport semblent vouloir être celles qui, symboliquement, guideront et animeront l’action municipale.

Alors pouvons-nous faire légitimement le vœu d’un peu moins d’épreuves d’équilibrisme approximatif, un peu moins de glisse de haute voltige flirtant avec le hors-piste sur certaines figures, moins de brasse coulée sur des projets phares et d’escrime au jeu d’esquives peu qualitatif ? Et ne plus risquer la disqualification pour équipe non conforme ?

Pour cette année 2024, peut-on plutôt faire le vœu d’épreuves où sur le terrain, les règles, les serments et l’autre sont respectés ? Où nos élus se montrent être des athlètes de haut niveau portant chacun haut leur discipline ? Où l’on puisse battre des records pour monter sur la plus haute marche du podium de la prospérité ? Où tel un chef d’orchestre de notre territoire, vous fassiez à nouveau retentir un hymne aux couleurs de nouveaux projets et succès collectifs ? Où il serait urgent de rallumer la flamme pour prétendre de nouveau à l’unité et à l’harmonie disparues et remporter la médaille d’or du collectif ?

En espérant encore une fois ne pas courir après des chimères, je vous souhaite à tous l’énergie, la force et l’enthousiasme nécessaire pour rendre votre année 2024 douce et lumineuse avec évidemment une forme olympique !

Publicité

Karine Haumaitre, élue d’opposition

La rubrique « Opinion » est l’espace de libre expression du site Millavois.com. Ses contenus n’engagent pas la rédaction.

Bouton retour en haut de la page