Belmont-sur-RancePolitique

Belmont-sur-Rance. Le Sénateur Jean-Claude Anglars rencontre les élus

Répondant à l’invitation de Monique Aliès (sa remplaçante, maire, conseillère départementale et présidente de la Communauté de communes Monts Rance et Rougier), le Sénateur Jean-Claude Anglars s’est rendu lundi 17 janvier à Belmont-sur-Rance, à la rencontre des élus.

Avec les maires des communes du Belmontais, ils ont tenu une réunion d’échanges et de travail sur l’actualité parlementaire et les préoccupations des communes. L’occasion d’évoquer les thèmes chers aux élus et l’action conduite par le Sénateur sur les enjeux de l’agriculture, de l’alimentation, de la décentralisation et de la santé…

Il fut longuement question des lois 3DS, EGALIM 2 et Climat et Résilience et de leurs impacts à la fois dans la gestion des compétences des collectivités locales, mais aussi sur l’économie locale et les circuits courts.

La rencontre a également été l’occasion de visiter les services de la communauté de communes et deux réalisations récentes d’intérêt communautaire : l’accueil de loisirs et son aménagement récent dans la cour de l’ancien séminaire, puis la maison de santé, en fonctionnement depuis plusieurs mois et l’ADMR attenante.

Le sénateur, insistant à cette occasion sur sa démarche de terrain et sa détermination pour un mandat d’interactions, a exprimé sa satisfaction auprès des participants pour ce travail constructif. Il a fait part de son souhait de revenir rapidement pour poursuivre les rencontres avec les maires et élus de la communauté de communes.

Source
Bureau du sénateur Jean-Claude Anglars
Bouton retour en haut de la page
X