Ce dimanche 10 décembre, les animations à Saint-Rome-de-Tarn placées sous le signe de l’élan national du Téléthon ont été une belle réussite. Elles ont amené un nombreux public venu y participer, le plus souvent en famille.
Il est vrai que le marché de Noël avec son invité de marque et les trois points d’activité proposés par les sapeurs-pompiers représentaient une belle affiche.
« Pour cette journée portes ouvertes, nous avions un double objectif, communication et campagne de recrutement, détaille Christine Veyrac, la présidente de l’amicale saint-romaine. Sur le site du lavoir, on proposait le maniement de la lance d’incendie polyvalente avec à la clé un jeu de précision avec des ballons. Puis dans la cour et le garage du centre de secours, on exposait nos véhicules, avec la possibilité pour les enfants accompagnés de monter dans la cabine et s’installer au volant. »
Un sacré ravissement pour eux et leurs parents qui ont dû prendre la photo souvenir. « En plus, pour les plus sages des futurs engagés, pourquoi pas, l’autorisation de faire entendre le fameux pin-pon, sourit-elle. Plus sérieusement, à l’étage du centre de secours deux postes de démonstration des premiers gestes de secours étaient mis en place avec en particulier le fonctionnement du défibrillateur cardiaque. »
« Nous avons eu beaucoup de monde, petits et grands, tous intéressés par cette rencontre et ces visites qui nous ont permis de constater notre popularité et le grand intérêt suscité tout au long de la journée », conclut Christine Veyrac.
[box type= »shadow » align= » » class= » » width= » »]
Quine de l’amicale des sapeurs-pompiers
À noter que dimanche 17 décembre à 15h à la salle des fêtes Édouard Galy, l’amicale des sapeurs-pompiers organise son quine annuel. Il sera doté de 30 lots, majoritairement fournis par les producteurs et commerçants locaux et comprendra une super partie avec pour le gagnant un bon d’achat de 500 €. Tous les amateurs de quine sont invités.
[/box]