✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Actualité

Entrée dans la période de l’Avent pour la paroisse Saint-Martin de la Muse et des Raspes

Dimanche 3 décembre, l’Église catholique célébrait le premier dimanche de l’Avent, une fête avec un calendrier aux diverses déclinaisons qui envahit les marchés de Noël.

Pour le territoire de la paroisse Saint-Martin de la Muse et des Raspes, désormais ses fidèles ne peuvent compter que sur une messe dominicale célébrée à tour de rôle dans leurs églises.

Pourtant, il y a juste 50 ans, ils étaient cinq les curés en charge de cette communauté. Respectivement F. Deltour pour Saint-Rome-de-Tarn et Comprégnac ; F. Cazottes pour Le Viala-du-Tarn, Le Minier, Saint-Etienne, Saint-Symphorien, Ladepeyre et Coudols ; J. Unal pour Castelnau et Estalane ; E. Aygalenc pour Montjaux, Marzials, Roquetaillade et Candas ; G. Alibert pour Saint-Beauzély, Azinières, Castelmus et Saint-Germain.

Un peu à l’image de la couverture médicale, c’est bien un désert envahissant qui se profile à l’horizon de ces populations. Toutefois, dans l’église de Saint-Rome, devant le bas-relief représentant la crèche, cette décoration florale d’une élégante simplicité rappelle à tous les croyants l’entrée dans une nouvelle année liturgique marquée par cette période d’attente et d’espérance conduisant à Noël.

Publicité

La célébration du 2e dimanche de l’Avent aura lieu au Viala-du-Tarn à 17h30 ce dimanche 10 décembre, pour le 3e à Saint-Rome à 17h30 également ; c’est un prêtre du doyenné de Millau qui les assure.

Bouton retour en haut de la page