✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
CommercePubli-info
A la Une

Millau. « Un peu vagabonde », une boutique qui invite au voyage

Installée au cœur du vieux Millau, la boutique « Un peu vagabonde » ne ressemble à aucune autre. À peine la porte de l’échoppe de la rue Droite poussée, on découvre un univers étonnant et chaleureux où se mêlent différents objets d’artisanat marocain moderne : décoration, luminaires, vaisselle, accessoires de mode, foulards, malles, vanneries, tapis, petits meubles…

Isabelle Roussel a vécu à Essaouira et a un lien particulier avec le Maroc où elle se rend encore plusieurs fois par an. De cette tranche de vie est né un attachement particulier pour ce pays qu’elle affectionne et qu’elle avait à cœur de partager. Il y avait mille et une manières de le faire, c’est l’artisanat marocain qui a eu sa préférence et a impulsé l’ouverture de la boutique « Un peu Vagabonde » en avril 2022.

Dans le magasin joliment décoré, règne un esprit bohème, voire bohème chic. Sur les étagères, accrochés aux murs, au sol, disposés sur la grande table centrale ou en vitrine, uniquement des objets faits main qu’elle sélectionne au gré de ses voyages. « J’aime ce qui sort un peu des sentiers battus, les pièces que je ramène, permettent de personnaliser son intérieur et d’y apporter une touche unique et originale », raconte la voyageuse. Pendant toutes ces années et aujourd’hui encore, elle rencontre des artisans aux secrets de fabrication bien gardés, elle les choisit pour leur savoir-faire, pour la qualité de leurs produits en mélangeant les inspirations et les styles. Chaque pièce est unique, chaque objet a une âme et semble raconter une histoire baignée de soleil.

Publicité

Pour compléter son offre, elle propose également de l’artisanat venu de France, d’Inde et du Portugal, mais la majeure partie provient de son pays de cœur. Grâce à des allers-retours réguliers au Maroc, Isabelle renouvelle souvent son stock et déniche des objets commandés par ses clients.  N’hésitez pas à passer la voir, elle pourra se mettre en quête de la perle rare pour vous.

Les amateurs ne s’y tromperont pas, et ce qui ne connaissent pas encore le magasin seront immédiatement séduit par cette ambiance et le choix original des nombreux objets exposés. Pour vous faire plaisir ou pour offrir en toute occasion et à tous les prix, faites un tour chez « Un peu vagabonde » au 19B, de la rue Droite.

La boutique est ouverte du mardi au samedi inclus. N’hésitez pas à vous tenir informé des arrivages, des nouveautés et des inspirations du moment sur la page Facebook et Instagram « un peu vagabonde ». Contact : 06 95 611 882 ou newsisa@outlock.fr.

Bouton retour en haut de la page