Actualité

Fin de conflit au guichet de La Poste de Millau

Après seulement 48 heures de grève, l’intersyndicale CGT SUD FO a signé un accord de fin de conflit le 1er décembre. Les agents du bureau étant 100 % grévistes, la direction de La Poste a été dans l’obligation de réagir rapidement afin de satisfaire la plupart des demandes des agents.

LIRE AUSSI >> Millau. Un nouveau mouvement de grève à La Poste

« Le but du mouvement étant de rendre un service public postal de qualité à tous les usagers, le personnel a obtenu des moyens qui vont leur permettre de maintenir des conditions de travail normales, avec la mise en place de renfort de personnel afin de traiter (notamment) tous les objets qui ne l’ont pas été durant le conflit de leurs collègues de la distribution courrier-colis, explique l’intersyndicale CGT-FO-SUD. Les directions régionales respectives du courrier et du guichet n’avaient pas mesuré l’impact (physique et psychologique) pour les agents et sur le maintien de la qualité de service aux usagers qu’a pu avoir le mouvement social des facteurs ».

Les agents du guichet tiennent à rappeler qu’ils soutiennent totalement les agents du courrier qui ont réussi à se faire entendre au bout de 43 jours.

Publicité
Bouton retour en haut de la page