✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Météo

Météo en Aveyron. Un début de semaine encore bien hivernal

Lundi 4 décembre

La journée devrait se dérouler sous un ciel majoritairement couvert accompagné d’averses, la neige devrait tomber au-dessus de 1200 m sur l’Aubrac, en cours de nuit la limite pluie neige devrait s’abaisser autour de 800m, mais les précipitations devraient faibles et éparses. Sur l’Aubrac, nous attendons au-dessus de 1100 m entre 5 et 10 cm et les sols pourraient aussi blanchir sur les plus hauts points du Lévézou, la prudence sera de mise sur les routes de ces secteurs.

Le vent devrait être variable et modéré. Les températures matinales seront comprises entre -1 et 3 °C et autour de 7 à 10 °C en journée.

Mardi 5 décembre

La journée devrait encore être maussade et couverte avec des précipitations de pluie ou de neige au-dessus de 800 m, ces averses devraient cesser en cours de journée sur le Sud Aveyron, mais devraient perdurer sur la moitié Nord en restant faibles en général,. Quelques centimètres de neige sont possibles sur l’Aubrac.

Le vent de nord-ouest sera assez sensible avec des rafales autour de 50 km/h rafraîchissant l’atmosphère. Les températures matinales seront comprises entre 0 et 3 °C et entre 3 et 6 °C en journée.

Publicité

Mercredi 6 décembre

Le ciel devrait être partagé entre de belles éclaircies et des passages nuageux. Le vent de nord soufflera faiblement. Les températures matinales seront comprises entre -2 et 1 °C, en journée le mercure gagnera quelques degrés avec des valeurs autour de 5 à 8 °C.

Pour la suite, le temps devrait encore être mitigé, mais les températures devraient remonter.

Article original publié sur Ruthénois.com

Bouton retour en haut de la page