✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Actualité

Brusque. Rendez-vous pour la première nuit de la thermographie de la saison

Les Nuits de la thermographie portent conseil pour la rénovation énergétique de l’habitat et des bâtiments publics. Elles reviennent pour trois dates en décembre et janvier.

Le 6 décembre à Brusque, le 10 janvier à Belmont-sur-Rance et le 16 janvier à Saint-Izaire, une caméra thermique infrarouge passera des maisons et des équipements au scanner, pour détecter les déperditions de chaleur et… convaincre le grand public de l’utilité d’isoler !

Cette balade nocturne, organisée par le service Rénov’Occitanie du Parc naturel régional des Grands Causses est le point d’orgue des Nuits de la Thermographie qui, depuis plusieurs années maintenant, sensibilisent les habitants aux enjeux de la rénovation énergétique.

Le secteur résidentiel représente plus de 30 % des dépenses d’énergie. D’où l’importance de cette démarche de sensibilisation qui mobilise les conseillers du guichet Rénov’Occitanie. Alors, habitants du Rougier, des monts de Lacaune et du Saint-Affricain, n’hésitez pas à participer à ces Nuits éclairantes !

Publicité

Premier rendez-vous, à Brusque ce mercredi 6 décembre de 18h à 20h à Salle Saint-Thomas.

Source
Parc Naturel Régional des Grands Causses
Bouton retour en haut de la page