✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Faits divers
A la Une

Millau. Un incendie se déclare dans le quartier de Malhourtet

Ce vendredi 1er décembre à 16h, les sapeurs-pompiers de Millau ont été appelés pour un feu de cave dans un immeuble du quartier de Malhourtet.

Un premier départ d’incendie aurait été signalé au niveau de l’immeuble des Rosiers, puis un second dans le sous-sol sol des Oeillets. Si le premier a rapidement été éteint par un riverain, à l’arrivée des pompiers sur le second, ces derniers constataient une épaisse fumée noire dans les parties communes.

Un technicien Enedis a rapidement été dépêché sur place pour couper les réseaux, ainsi que des effectifs supplémentaires.

Plusieurs personnes incommodées par la fumée ont été secourues avec le camion échelle, d’autres sont sorties dans le calme, accompagnés par les professionnels. Au total, entre 40 et 50 personnes ont été évacuées.

Publicité

Le feu a été maîtrisé vers 16h45, les habitants sont peu à peu pris en charge et orientés vers les centres sociaux du quartier.

Aucune victime n’est pour l’heure à déplorer, les locataires incommodés par les fumées sont examinés par des professionnels de santé. Les habitants pourront rentrer chez eux dans la soirée.

Bouton retour en haut de la page