Actualité

Le Prix spécial du cadre de vie décerné à Millau par le jury du label Villes et Villages Fleuris

« L’engagement de la Ville en faveur de la qualité de vie » a été récompensé par le label national de la qualité de vie Ville et Villages Fleuris, avec l’attribution du prix spécial cadre de vie et la confirmation de la 3e fleurs, lors de la remise des prix, ce vendredi 1er décembre, au Lycée Agricole Pierre-Paul Riquet, à Castelnaudary (11).

En août dernier, le jury régional est venu évaluer l’attractivité de la ville pour ses habitants et les visiteurs. Au travers d’un parcours dans treize lieux, les services techniques espaces verts, SIDEP, Ville propre et bureau d’études, ont pu mettre en avant leurs travaux en faveur de l’amélioration du cadre de vie dans :

  • l’aménagement des espaces publics,
  • la protection de l’environnement,
  • la préservation des ressources naturelles et de la biodiversité,
  • la reconquête des cœurs de ville par ses habitants,
  • l’attractivité touristique
  • l’implication du citoyen au cœur des projets

Le jury a pu apprécier la qualité des aménagements et a choisi d’attribuer à Millau le Prix spécial « Cadre de vie », parmi 240 participants en Occitanie.

« Une reconnaissance qui récompense toute la réflexion de l’équipe municipale et les actions menées par les services municipaux en faveur de l’environnement, de la préservation de la biodiversité débutée à la fin des années 90. Aussi, le lien avec les citoyens, qui lui aussi, à travers notamment le concours des Maisons Fleuries, participe à l’embellissement de notre ville, ont déclaré les responsables municipaux. Un grand merci à nos partenaires : l’Association de Mycologie et Botanique de l’Aveyron, à la CPIE du Rouergue, l’Association Les Charmettes, Eco cotte, le Parc naturel régional des Grands Causses, la Fondation OPTEO – IME du Puits de Calès, la Jeune Chambre Économique de Millau, la SPA, Le GAEC des Vals de Bertrand Bonnefous et l’association J’aime Millau, je contribue à sa propreté, qui œuvrent quotidiennement pour notre ville. »

Publicité
Source
Ville de Millau
Bouton retour en haut de la page