✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Actualité

Millau. Fin de conflit à La Poste

Après 43 jours de grève, l’intersyndicale CGT-SUD-FO de la Poste a signé un accord de fin de conflit ce mardi 28 novembre. La médiation mise en place par la Préfecture aura duré 11 jours durant lesquels le dialogue social a été particulièrement difficile.

À l’issue de ce long conflit, les facteurs obtiennent « la mise en place d’une organisation qui va leur permettre de maintenir de bonnes conditions de travail, et qui va leur permettre également de rendre un service public postal de qualité à tous les usagers en conservant de l’emploi sur le territoire. »

Ils obtiennent la création de deux CDI sur site et deux autres par l’intégration des ex-salariées de Médiapost (distribution de la publicité, NDLR) , dont un sur Millau.

Sur les deux tournées de distribution qui devaient être supprimées, une est maintenue. Un accord a été également trouvé pour la distribution des imprimés publicitaires par les facteurs.

Publicité

« Les grévistes remercient toutes les personnes qui leur ont apporté leur soutien, usagers et interpro, élus, collègues, Confédération Paysanne, souligne l’intersyndicale. Ils ont permis aux grévistes de mener cette bataille et de tenir jusqu’à la signature du protocole de fin de conflit. »

Bouton retour en haut de la page